Papeterie de Novillars : député et délégué syndical écrivent au patron

Publié le 13/09/2009 - 10:12
Mis à jour le 13/09/2009 - 10:12

Le député UMP Jacques Grosperrin et le délégué syndical CGT ont écrit au directeur général du groupe Otor pour lui demander de ne pas fermer l’usine avant qu’une solution ne soit trouvée.

Le courrier signé par le député UMP et délégué syndical CGT :
 
« Nous souhaitons attirer votre attention sur toute l’importance que revêt à nos yeux la vie économique de l’activité industrielle de la « Papeterie du Doubs » qui rayonne bien au delà des frontières de Novillars et qui impacte entre autres également toutes les collectivités locales franc-comtoises qui font acheminer leurs papiers et cartons sur ce site.
Il est toujours plus coûteux (et pas uniquement financièrement) de fermer une activité industrielle que de la céder à quelqu’un qui lui offre des perspectives. Les coûts cachés à une fermeture sont souvent sous-estimés (environnement) et les drames humains n’ont pas de prix. Si aucun projet économiquement viable n’avait vu le jour, il faudrait se faire une raison mais dans le cas présent il y a espoir de voir l’activité industrielle locale se pérenniser.
Nous faisons donc appel au sens des responsabilités et à l’éthique du groupe OTOR et s’il fallait que le groupe aille un peu au-delà de ce qu’il a budgété par rapport à une fermeture, ça en vaut la peine ne serait-ce que pour les 70 familles qui sont rattachées à la vie économique de cette entreprise. Nous n’avons pas hésité à soutenir en haut lieu vos projets et notamment celui de la production d’électricité à partir de biomasse. Si pour des raisons techniques les discussions devaient être un peu plus longues, nous souhaitons que les salariés soient un peu plus informés de la situation et que toutes les procédures liées au PSE soient momentanément gelées, le groupe OTOR n’est pas à un mois de masse salariale près ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
partiellement nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %