Pâques : quatre idées pour chasser l’œuf dans le Doubs

Publié le 30/03/2013 - 09:25
Mis à jour le 30/03/2013 - 10:41

A Pâques, on le sait, les cloches reviennent de Rome et déversent des œufs en chocolat dans les jardins pour le plus grand bonheur des petits… et des grands gourmands. Dans le Doubs, plusieurs chasses à l’œuf sont organisées. A Besançon, rendez-vous à Battant, aux Chaprais ou à Saint-Ferjeux. Il y a aussi la traditionnelle chasse aux oeufs au Dino-Zoo de Charbonnières-les sapins... 

2013-03-28-chasse_oeufs.jpg
©roman (archives)

pour les gourmands

PUBLICITÉ

Dans le quartier Battant à Besançon

Comme les années précédentes, l’association Tambour Battant se mobilise pour organiser le dimanche 31 mars en fin de matinée une chasse à l’œuf de Pâques gratuite et ouverte à tous.

Un spectacle pour enfants est proposé l’après-midi, salle Bacchus : « Miss Boppy » de la compagnie Embarquez ! C’est gratuit et ouvert à tous.

Plus d’infos ICI

Au Dino-zoo à Charbonnières-les-Sapins

Pas moins de 15.000 œufs en chocolat vont être cachés dans le parc Dino-zoo le week-end de Pâques par Saury, un mystérieux dinosaure. Des chasses à l’œuf seront organisées les samedi 30 et dimanche 31 mars et lundi 1er avril afin qu’il n’en reste plus un seul.

Durant ces trois jours, sont annoncés diverses autres animations et un voyage autour du chocolat avec les chocolateries Hors des sentiers battus.

Toutes les infos ICI

 Dans le quartier Chaprais/Cras à Besançon (mais seulement pour les habitants du quartier)

Pour la deuxième année consécutive, une chasse aux œufs de Pâques est organisée, pour les parents et enfants du quartier des Chaprais/Cras, samedi 30 mars de 10h à 12h et de 14h à 16h par le Café des pratiques, le CCH (conseil consultatif des habitants) Chaprais/Cras et Vivre aux Chaprais. A effectuer en famille, celle-ci permet, en outre, de découvrir ou de redécouvrir plusieurs aspects du patrimoine du quartier.

Toutes les infos ICI  

Il y a aussi la grande chasse aux oeufs de Saint-Ferjeux : voir ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Plus de 250 exposants et des milliers de visiteurs. Le dimanche 1er septembre 2019 aura lieu la 34ème édition du Troc des Chaprais dans le bas de la rue de Belfort, rue des Chaprais et place de la liberté à Besançon. Il est toujours possible de réserver son emplacement jusqu'à demain soir (30 août). Il reste quelques places.

Reprise des activités de Balise 25

Reprise des activités de Balise 25

Samedi 7 septembre 2019, le Club Balise 25 reprend ses activités. La première séance inscrite au programme se déroulera de 14h00 à 16h00 depuis le Cul des Près en forêt de Chailluz. Occasion pour le club d’accueillir gratuitement non seulement ses membres, mais aussi les non licenciés qui souhaiteraient découvrir la course d’orientation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.2
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage