Pâques : quatre idées pour chasser l’œuf dans le Doubs

Publié le 30/03/2013 - 09:25
Mis à jour le 30/03/2013 - 10:41

A Pâques, on le sait, les cloches reviennent de Rome et déversent des œufs en chocolat dans les jardins pour le plus grand bonheur des petits… et des grands gourmands. Dans le Doubs, plusieurs chasses à l’œuf sont organisées. A Besançon, rendez-vous à Battant, aux Chaprais ou à Saint-Ferjeux. Il y a aussi la traditionnelle chasse aux oeufs au Dino-Zoo de Charbonnières-les sapins... 

2013-03-28-chasse_oeufs.jpg
©

pour les gourmands

Dans le quartier Battant à Besançon

Comme les années précédentes, l’association Tambour Battant se mobilise pour organiser le dimanche 31 mars en fin de matinée une chasse à l’œuf de Pâques gratuite et ouverte à tous.

Un spectacle pour enfants est proposé l’après-midi, salle Bacchus : "Miss Boppy" de la compagnie Embarquez ! C’est gratuit et ouvert à tous.

Plus d’infos ICI

Au Dino-zoo à Charbonnières-les-Sapins

Pas moins de 15.000 œufs en chocolat vont être cachés dans le parc Dino-zoo le week-end de Pâques par Saury, un mystérieux dinosaure. Des chasses à l’œuf seront organisées les samedi 30 et dimanche 31 mars et lundi 1er avril afin qu’il n’en reste plus un seul.

Durant ces trois jours, sont annoncés diverses autres animations et un voyage autour du chocolat avec les chocolateries Hors des sentiers battus.

Toutes les infos ICI

 Dans le quartier Chaprais/Cras à Besançon (mais seulement pour les habitants du quartier)

Pour la deuxième année consécutive, une chasse aux œufs de Pâques est organisée, pour les parents et enfants du quartier des Chaprais/Cras, samedi 30 mars de 10h à 12h et de 14h à 16h par le Café des pratiques, le CCH (conseil consultatif des habitants) Chaprais/Cras et Vivre aux Chaprais. A effectuer en famille, celle-ci permet, en outre, de découvrir ou de redécouvrir plusieurs aspects du patrimoine du quartier.

Toutes les infos ICI  

Il y a aussi la grande chasse aux oeufs de Saint-Ferjeux : voir ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Ski : le président de la station de Métabief préfère penser aux soignants qu’aux loisirs

Jean Castex, le Premier ministre avait confirmé l'ouverture des stations de ski, mais la fermeture des remontées mécaniques après l'allocution du chef de l'État le 24 novembre dernier. Après l'arrivée des premiers flocons dans le Doubs le 1er décembre 2020, nous avons contacté Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d'Or, vice-président du département et maire de Frasne pour connaître son avis sur le sujet...

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.47
pluie modérée
le 04/12 à 15h00
Vent
2.52 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %

Sondage