Paris-Bâle : "pas touche à nos trains"

Publié le 11/10/2015 - 19:21
Mis à jour le 12/10/2015 - 09:35

Une manifestation a réuni près de 500 personnes ce 10 octobre à Vesoul, qui venaient défendre la ligne ferroviaire Paris-Bâle.

LaligneParisBale_Chalmaison_RomaindC.jpg
La LIgne n°4 Paris Bale ©Romain D C - 2011
PUBLICITÉ

Dans le cadre des discussions autour de l’avenir des trains d’équilibre de territoire, la ligne ferroviaire entre Paris-Bâle verrait certains de ses trajets diminués, notamment sur la ligne 4. Plusieurs arrêts seraient également supprimer à Lure.

Une situation contre laquelle s’opposent plusieurs associations d’usagers, qui se refusent à prendre le TGV en échange (plus coûteux et avec un gain de temps perdu pour se rendre aux gares de départ à Auxon ou Meroux). Ils étaient donc descendus dans la rue pour dire le mécontentement. On pouvait notamment lire sur leurs pancartes : « Pas touche à mon train », ou « Pas touche à mes dessertes ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.64
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage