Paris-Bâle : "pas touche à nos trains"

Publié le 11/10/2015 - 19:21
Mis à jour le 12/10/2015 - 09:35

Une manifestation a réuni près de 500 personnes ce 10 octobre à Vesoul, qui venaient défendre la ligne ferroviaire Paris-Bâle.

 ©
©

Dans le cadre des discussions autour de l'avenir des trains d'équilibre de territoire, la ligne ferroviaire entre Paris-Bâle verrait certains de ses trajets diminués, notamment sur la ligne 4. Plusieurs arrêts seraient également supprimer à Lure.

Une situation contre laquelle s'opposent plusieurs associations d'usagers, qui se refusent à prendre le TGV en échange (plus coûteux et avec un gain de temps perdu pour se rendre aux gares de départ à Auxon ou Meroux). Ils étaient donc descendus dans la rue pour dire le mécontentement. On pouvait notamment lire sur leurs pancartes : "Pas touche à mon train", ou "Pas touche à mes dessertes".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.39
partiellement nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
47 %