Partager sa place de parking : une pratique qui gagne du terrain

Publié le 14/06/2013 - 16:54
Mis à jour le 14/06/2013 - 17:19


Un ex- bisontin a lancé www.sharedparking.fr qui propose de sous- louer sa place de parking lorsqu’on ne l’occupe pas

 ©
©

solution anti-crise

"En partant travailler le matin je croisais une personne qui utilisait une place de stationnement dans la résidence où j’habitais. Je me suis rendu compte que cette place laissée libre la nuit, pouvait intéresser un habitant de l’immeuble" indique Azzedine Lachhab, initiateur du partage de places de parking en France et fondateur du site internet www.sharedparking.fr.

Originaire de Besançon où il a fréquenté le lycée Pergaud et l’Université de Franche-Comté, Azzedine Lacchab souhaite désormais développer cette solution de partage sur la ville : Simple d’utilisation, la plateforme est basée sur le principe des petites annonces gratuites. Il vous suffit de proposer ou de rechercher une place de parking, en précisant le lieu, la date et l’horaire. Tous les types de stationnement sont concernés y compris les places appartenant aux entreprises qui restent libres la nuit ou le week-end. L’intérêt est économique car le loyer de la place est partagé entre les utilisateurs, mais aussi écologique car vous n’avez plus à tourner des heures à la recherche d’une place pour stationner votre véhicule

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.99
légère pluie
le 23/07 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %