Partez tranquille ! La police veille sur votre maison...

Publié le 04/08/2012 - 18:15
Mis à jour le 04/08/2012 - 18:15

L’ opération "Tranquillité Vacances " est  reconduite pour la période estivale dans le Doubs. Les personnes s'absentant pour leurs vacances peuvent faire une demande de surveillance aurès de la police ou de la gendarmerie... 

1302939369.jpg
L'auteur présumé de plusieurs vols commis dans des boîtes aux lettres du quartier Montjoux a été interpellé en flagrant délit
PUBLICITÉ

 Toutes les personnes quittant leur domicile de façon prolongée pendant cette période, peuvent bénéficier de ce service gratuit sur simple demande après avoir complété un imprimé d’inscription au  commissariat ou à la brigade de gendarmerie, dont leur logement  dépend.

Des patrouilles sécuriseront les habitations en procédant à des passages fréquents, signalés par dépôt de bordereau dans les boites aux lettres.

Voici quelques conseils à suivre…

Partir tranquille : les précautions à prendre 

  1. Vérifiez que toutes les issues de votre habitation sont correctement fermées.(portes, fenêtres, volets, caves, garage….)
  2. N’indiquez ni votre nom ni votre adresse sur votre trousseau de clefs et confiez-le à un voisin ou un proche en cas d’absence.
  3. aviser ses voisins de confiance de l’absence
  4. Pensez à ranger les outils pouvant faciliter l’intrusion des cambrioleurs.
  5. Installez un matériel de fermeture et d’alarme de qualité.
  6. Photographiez et répertoriez les objets de valeur avec des factures et un relevé des numéros de série.
  7. Évitez autant que possible de conserver des objets de valeur et de l’argent liquide à domicile. ne pas laisser d’objets de valeur visibles de l’extérieur
  8. ne pas laisser de messages indiquant votre absence sur le répondeur
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.39
couvert
le 22/10 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %

Sondage