Parti fédéraliste: le successeur d'Allenbach mis en examen

Publié le 28/05/2010 - 13:11
Mis à jour le 24/02/2014 - 11:48

Le juge d’instruction de Besançon a décidé de mettre en examen Christian Chavrier qui a succédé en 2006 à Jean-Philippe Allenbach à la tête du Parti fédéraliste. Il est soupçonné de détournement de fonds.

Cette mise en examen est la troisième dans ce dossier après celles de Daniel Watrin, ancien président de l' association de financement du Parti fédéraliste, le 29 mai 2008, et celle de Yves Gernigon, ancien trésorier du Parti fédéraliste, le 6 janvier 2009.
 
Tous trois sont soupçonnés d'avoir, courant 2006, détourné des fonds à hauteur de 11 983,60 euros au préjudice de Jean-Philippe Allenbach, ex-président et fondateur du Parti fédéraliste dont le siège national se trouvait alors à Besançon. Depuis, le régionaliste bisontin a créé le mouvement Franche-Comté.
 
Rectificatif : M.  Chavrier a contacté notre rédaction et déclare qu'il n'a pas été mis en examen dans cette affaire. 

Justice

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.46
légère pluie
le 13/03 à 15h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %