Pas de sursis pour l’escadron de gendarmerie mobile de Besançon

Publié le 09/04/2010 - 22:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:38

Contrairement à l’escadron de Ferrette dans le Haut-Rhin, celui de la capitale comtoise est définitivement condamné. La décision a notamment été annoncée ce vendredi par le préfet aux députés UMP Branget et Grosperrin.

 ©
©
Jean-Louis Fousseret « regrette cette décision » car « chacun sait l’attachement que la Ville de Besançon porte à la présence des différents corps d’armée qui sont parties intégrantes de notre cité ».  
 
« Pourtant, j’avais saisi par courrier et de façon immédiate le ministre de l’Intérieur et nos députés Madame Branget et Monsieur Grosperrin et je suis choqué de voir qu’aujourd’hui les élus en sont réduits à acter des décisions qui leurs échappent », relève le maire de Besançon dans un communiqué.
 
« Il faut que le gouvernement arrête de mépriser les élus et les personnels concernés. Il faut que soient respectés avant tout ceux qui sont des élus de la République représentant les intérêts de la population et de leur collectivité », poursuit-il.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ibride s’expose en plein air aux Terrasses de Besançon

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

Un atlas historique de 600 pages sur la ville de Besançon

Composé de deux tomes de 600 pages et une carte complète recouvrant plusieurs périodes historiques, l’atlas de la ville de Besançon est sortie en librairie le 16 août 2024. Mardi 3 septembre, il a été officiellement présenté devant la presse ainsi que les partenaires et acteurs ayant participé à sa conception. Il est le 55e atlas historique des villes de France.

Retour en image - Le spectacle glacé de Gérard Taurin devant la Maison Baud à Besançon

DIAPORAMA • Le Meilleur ouvrier de France et Champion du monde glacier, Gérard Taurin est, cette année encore, venu à Besançon pour réaliser une sculpture sur glace devant la Maison Baud. L’occasion pour les curieux d’observer les étapes et le savoir-faire à ce type de réalisation spectaculaire le 28 août.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
légère pluie
le 13/09 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %