"Patch Guard" : un nouveau service de garde de chiens à Besançon

Publié le 29/06/2022 - 15:39
Mis à jour le 10/08/2022 - 14:28

Jusqu'au 18 septembre 2022,  la Ville de Besançon met en place "Patch Guard" un service de garde de chien pour les habitants et les touristes. Il permet aux propriétaires de laisser leurs amis à quatre pattes à des professionnels afin de profiter de certains lieux touristiques…

Tous les jours de la semaine entre 9 et 19 heures, il sera désormais possible pour les habitants et les touristes de visiter la ville et ses musées, Citadelle, cathédrale…, en faisant garder leur animal à la tour bastionnée du parking Chamars pour un tarif de 10€ de l’heure. 

Sur place, le carnet de santé de l’animal sera demandé aux propriétaires. La garde ne pourra pas excéder 4h00 par jour.

Des animaux confiés à des professionnels 

Passionnée par les chiens et formée au domaine canin, Laetitia Lacote a créé Patch Guard en 2021. Elle a travaillé en milieu touristique durant une vingtaine d'années et a remarqué que le nombre de visiteurs accompagnés de leurs animaux augmentait. L'accès aux lieux touristiques restant limité pour les animaux domestiques, elle a décidé de proposer ce service.

Durant l’absence de leurs maîtres, les animaux seront mis dans des box spacieux et seront pris en charge par des spécialistes qui se chargeront de les promener, de jouer avec eux et de les hydrater. En partant, chaque box sera nettoyé et désinfecté afin d'accueillir d'autres pensionnaires.

Infos +

  • Pour réserver ou obtenir plus d'informations, contactez Patch Guard au 06 89 67 51 99.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Le Decathlon de la Boucle, l’événement de ce printemps à Besançon !

PUBLI-INFO • Préparez-vous pour une journée pleine d'adrénaline et de défis sportifs au cœur de Besançon, avec Decathlon et Grand Besançon Métropole ! Le samedi 25 mai 2024, de 10h à 18h, rendez-vous au Parc des Prés de Vaux pour une aventure palpitante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.42
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %