"Patch Guard" : un nouveau service de garde de chiens à Besançon

Publié le 29/06/2022 - 15:39
Mis à jour le 10/08/2022 - 14:28

Jusqu'au 18 septembre 2022,  la Ville de Besançon met en place "Patch Guard" un service de garde de chien pour les habitants et les touristes. Il permet aux propriétaires de laisser leurs amis à quatre pattes à des professionnels afin de profiter de certains lieux touristiques…

Tous les jours de la semaine entre 9 et 19 heures, il sera désormais possible pour les habitants et les touristes de visiter la ville et ses musées, Citadelle, cathédrale…, en faisant garder leur animal à la tour bastionnée du parking Chamars pour un tarif de 10€ de l’heure. 

Sur place, le carnet de santé de l’animal sera demandé aux propriétaires. La garde ne pourra pas excéder 4h00 par jour.

Des animaux confiés à des professionnels 

Passionnée par les chiens et formée au domaine canin, Laetitia Lacote a créé Patch Guard en 2021. Elle a travaillé en milieu touristique durant une vingtaine d'années et a remarqué que le nombre de visiteurs accompagnés de leurs animaux augmentait. L'accès aux lieux touristiques restant limité pour les animaux domestiques, elle a décidé de proposer ce service.

Durant l’absence de leurs maîtres, les animaux seront mis dans des box spacieux et seront pris en charge par des spécialistes qui se chargeront de les promener, de jouer avec eux et de les hydrater. En partant, chaque box sera nettoyé et désinfecté afin d'accueillir d'autres pensionnaires.

Infos +

  • Pour réserver ou obtenir plus d'informations, contactez Patch Guard au 06 89 67 51 99.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Orage de grêle : où en est-on dans le Haut-Doubs ? 

Le 20 juillet dernier, un violent orage de grêle s’était abattu sur plusieurs communes du Doubs. Au total, un millier d’habitants a été sévèrement touché. Nicolas Onimus, nouveau sous-préfet de Pontarlier, est allé à la rencontre des maires et adjoints des communes de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Barboux, Le Narbief, Le Bizot, Le Russey et Villers le Lac ce vendredi 29 juillet 2022…

Vous avez une association sportive ou culturelle ? Entrez dans l’annuaire de la Ville de Besançon…

La rentrée approche et les habitants sont à la recherche de nouvelles activités pour l’année à venir. La Ville de Besançon recense plus de 360 associations aux centres d’intérêts variés : action sociale, solidarité, citoyenneté, communication, culture, économie, environnement, sports ou encore loisirs. Elle lance un appel aux associations à se faire connaître pour figurer dans son annuaire...

Testez les "apéros pive" à Besançon

Créée en 2017 par un réseau de citoyens et citoyennes franc-comtois réunis en association, la Pive est utilisée, en complément de l’euro pour renforcer les liens économiques de la région, mais également sociaux sur le territoire. Avant de lancer officiellement son application, des "apéros tests" sont organisés pour expérimenter le paiement numérique en pive…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.75
ciel dégagé
le 16/08 à 15h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
33 %

Sondage