Péage d’autoroute: une hausse de 2,58 % pour APRR

Publié le 01/02/2012 - 18:57
Mis à jour le 02/02/2012 - 08:09

Les nouveaux tarifs des péages des autoroutes françaises, qui entrent en vigueur le 1erfévrier, sont en augmentation moyenne de 2,5% avec un minimum de 2,05% et un maximum de +3% selon les réseaux, d'après les chiffres du ministère des Transports. 

peage_autoroute_015.jpg
@carvy

A 36

PUBLICITÉ

Cette augmentation moyenne est légèrement supérieure au niveau de l'inflation qui s'établit à 2,1% en 2011. Outre l'indice des prix à la consommation (hors tabac), elle prend en compte les contrats de plan passés avec l'État qui fixent pour plusieurs années le montant des investissements prévus sur le réseau, ainsi que la hausse de la taxe d'aménagement du territoire (TAT). La TAT est destinée à financer les lignes déficitaires de la SNCF.

Les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) appliqueront une hausse de 2,58%. "L'autoroute concédée est une infrastructure payée par l'usager. Le péage couvre le remboursement des emprunts souscrits pour financer notamment la construction, les investissements nouveaux et les charges d'exploitation", précise le ministère des Transports.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.67
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.747 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage