Pendant vos vacances, la police surveille votre domicile

Publié le 11/06/2014 - 10:23
Mis à jour le 11/06/2014 - 10:30

A la veille des « grands départs » en vacances d’été, le commissariat de Besançon rappelle aux Bisontins qu’ils peuvent, s’ils le souhaitent, s’inscrire dans le dispositif Opération tranquilité vacances pour que les policiers veillent sur leur domicile en leur absence.

 ©
©

Comme chaque année, cette opération préventive vise à lutter contre les cambriolages pendant les périodes d'absence prolongée. Ce dispositif permet aux propriétaires et aux locataires de signaler leur absence aux services de police, qui effectuent des rondes pour surveiller les habitations vides.

Il suffit aux habitants de Besançon, Pontarlier et Montbéliard de s' inscrire avant leur départ auprès de leur commissariat de police en remplissant un simple formulaire.

L'Opération tranquilité vacances concerne toutes les périodes d'absence prolongée, indépendamment des vacances scolaires.

Quelques bons réflexes contre les cambriolage :

  • Pensez à verrouiller portes et fenêtres, à fermer volets et portails.
  • Placez en lieu sûr et éloigné des accès, bijoux, moyens de paiement, clés de voiture. Il est conseillé de ne pas laisser d’objets de valeur visibles par les fenêtres.
  • En cas d’absence durable, le domicile doit paraître habité. Demandez à une personne de confiance de relever le courrier, d’ouvrir les volets dans la journée.
  • Les policiers sont à votre service. Demandez leur conseil, signalez tout fait suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un cambriolage.
  • Une urgence, composez le 17 ou le 112.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.75
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %