Alerte Témoin

Pendant vos vacances, la police surveille votre domicile

Publié le 11/06/2014 - 10:23
Mis à jour le 11/06/2014 - 10:30

A la veille des "grands départs" en vacances d'été, le commissariat de Besançon rappelle aux Bisontins qu'ils peuvent, s'ils le souhaitent, s'inscrire dans le dispositif Opération tranquilité vacances pour que les policiers veillent sur leur domicile en leur absence.

operation_tranquilite_vacances.jpg
operation_tranquilite_vacances.jpg

Comme chaque année, cette opération préventive vise à lutter contre les cambriolages pendant les périodes d'absence prolongée. Ce dispositif permet aux propriétaires et aux locataires de signaler leur absence aux services de police, qui effectuent des rondes pour surveiller les habitations vides.

Il suffit aux habitants de Besançon, Pontarlier et Montbéliard de s' inscrire avant leur départ auprès de leur commissariat de police en remplissant un simple formulaire.

L'Opération tranquilité vacances concerne toutes les périodes d'absence prolongée, indépendamment des vacances scolaires.

Quelques bons réflexes contre les cambriolage :

  • Pensez à verrouiller portes et fenêtres, à fermer volets et portails.
  • Placez en lieu sûr et éloigné des accès, bijoux, moyens de paiement, clés de voiture. Il est conseillé de ne pas laisser d’objets de valeur visibles par les fenêtres.
  • En cas d’absence durable, le domicile doit paraître habité. Demandez à une personne de confiance de relever le courrier, d’ouvrir les volets dans la journée.
  • Les policiers sont à votre service. Demandez leur conseil, signalez tout fait suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un cambriolage.
  • Une urgence, composez le 17 ou le 112.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La voiture d’Eric Alauzet prise pour cible : les réactions

Le député La République en marche et candidat à l'élection municipale de Besançon Eric Alauzet, a été la cible d'un acte de vandalisme dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai 2020. De nombreuses réactions en soutien à l'élu ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses rivaux au second tour.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
partiellement nuageux
le 05/06 à 0h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune