Pendant vos vacances, la police surveille votre domicile

Publié le 11/06/2014 - 10:23
Mis à jour le 11/06/2014 - 10:30

A la veille des « grands départs » en vacances d’été, le commissariat de Besançon rappelle aux Bisontins qu’ils peuvent, s’ils le souhaitent, s’inscrire dans le dispositif Opération tranquilité vacances pour que les policiers veillent sur leur domicile en leur absence.

 ©
©

Comme chaque année, cette opération préventive vise à lutter contre les cambriolages pendant les périodes d'absence prolongée. Ce dispositif permet aux propriétaires et aux locataires de signaler leur absence aux services de police, qui effectuent des rondes pour surveiller les habitations vides.

Il suffit aux habitants de Besançon, Pontarlier et Montbéliard de s' inscrire avant leur départ auprès de leur commissariat de police en remplissant un simple formulaire.

L'Opération tranquilité vacances concerne toutes les périodes d'absence prolongée, indépendamment des vacances scolaires.

Quelques bons réflexes contre les cambriolage :

  • Pensez à verrouiller portes et fenêtres, à fermer volets et portails.
  • Placez en lieu sûr et éloigné des accès, bijoux, moyens de paiement, clés de voiture. Il est conseillé de ne pas laisser d’objets de valeur visibles par les fenêtres.
  • En cas d’absence durable, le domicile doit paraître habité. Demandez à une personne de confiance de relever le courrier, d’ouvrir les volets dans la journée.
  • Les policiers sont à votre service. Demandez leur conseil, signalez tout fait suspect pouvant laisser présager la préparation ou la commission d’un cambriolage.
  • Une urgence, composez le 17 ou le 112.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %