Petite mobilisation pour l’Europe sociale

Publié le 29/02/2012 - 16:16
Mis à jour le 29/02/2012 - 16:16

«Trop c’est trop ! » Les salariés des 27 états membres de étaient appelés à manifester pour une Europe plus sociale. En Franche-Comté la mobilisation est ténue de 150 manifestants à Vesoul à 350 à Belfort et 300 sur Besançon. 

PUBLICITÉ

 

En France, l’intersyndicale (CGT, CFDT, FSU, Unsa, Solidaires) prévoit environ 160 rassemblements et manifestations interprofessionnelles.

Voici les chiffres de la mobilisation en Franche-Comté : 

  • Besançon : 300
  • Belfort : 350
  • Vesoul : 150
  • Gray : 150

"Il s'agit d'"exiger des chefs d'Etat qu'ils prennent une dimension sociale dans leurs décisions", expliquait mercredi matin le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault. Mais, pour lui, il s'agit aussi de dire "non à la hausse de la TVA" en France alors que la TVA sociale voulue par Nicolas Sarkozy doit être adoptée mercredi soir par le parlement. "Il veut finir son sale boulot, anéantir le modèle social français", dénonçaient sur une banderole quelque 300 manifestants à Strasbourg, en allusion au président sortant dont il brandissait un portrait. Des représentants du Front de gauche, des Jeunes socialistes et du Parti communiste faisaient partie du cortège.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.99
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1013.52 hPa
Humidité
67 %

Sondage