Peugeot Scooters : "il n’est pas trop tard " pour réagir selon Martial Bourquin

Publié le 23/09/2016 - 17:22
Mis à jour le 24/09/2016 - 09:19

Martial Bourquin, sénateur socialiste du Doubs a rencontré ce vendredi 23 septembre 2016 les représentants syndicaux de Peugeot Scooters à Mandeure. Les organisations ont confirmé la gravité de la situation. Pour l’élu, « il n’est pas trop tard » pour inverser la tendance.

Le sénateur PS du Doubs, Martial Bourquin rencontre à Paris le mercredi 28 septembre 2016 le secrétaire d’Etat à l’industrie, Christophe Sirugue. C’est pour cette raison que l’élu a décidé avant de rendre visite aux représentants syndicaux de Peugeot Scooters à Mandeure. Les échanges ont "confirmé la gravité de la situation de l'entreprise". Martial Bourquin demande au gouvernement qu’une table ronde soit organisée avec les deux principaux actionnaires (Mahindra et PSA).

Un manque de projet industriel

L’élu socialiste dénonce le manque de "projet industriel promis lors de la prise de participation majoritaire de Mahindra". Martial Bouquin, d’accord avec les syndicats, demande le rapatriement d'une partie de la production des Django fabriqués jusqu'à présent entièrement en Chine alors qu'il se vend très bien en Europe.  

Aujourd’hui les salariés sont  "déprimés" et ont subit "cette année 58 jours de chômage partiel" a déclaré Martial Bourquin. L’élu s’engage à faire part de ces inquiétudes quand à l’avenir du site de Mandeure à Christophe Sirugue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.3
peu nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
57 %