Photographiez la forêt comtoise

Publié le 24/02/2015 - 08:52
Mis à jour le 24/02/2015 - 08:52

Un concours photo amateur est organisé du 15 février au 15 avril 2015 sur la thématique « Lumière sur Ma forêt comtoise » par les Chambres d’agriculture de Franche-Comté. Il est ouvert à tous les amateurs.

A vos appareils

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la 2ème saison de la Journée internationale des forêts. A cette occasion, les équipes forêt des Chambres d’agriculture de Franche-Comté souhaitent connaître le regard des Comtois sur leurs forêts. 
 
Quelle émotion la forêt suscite-t-elle en vous ? Répondez par un cliché argentique ou numérique. "Parce que la forêt comtoise est le 5ème employeur régional, qu’elle fait vivre plus de 3.200 entreprises, parce qu’elle est un espace de vie à partager, parce qu’elle a toujours fait partie de l’homme, parce qu’elle éveille en nous un souvenir d’enfance, parce que la nature ordinaire sait parfois se révéler extraordinaire, envoyez-nous vos plus beaux clichés, les plus insolites…", demandent les Chambres d’agriculture de Franche-Comté. 
 
Quinze lauréats seront désignés. Les trois premiers se verront offrir une nuit insolite pour deux personnes (respectivement dans une cabane dans les arbres, en roulotte et en ferme-auberge) et un agrandissement/encadrement de la photo récompensée.
Du 4ème au 15ème prix : un agrandissement/encadrement de la photo récompensée et un panier gourmand de produits du terroir.
 
  • Ce concours est gratuit. Il est ouvert à tous, propriétaires forestiers ou non, à l’exclusion des professionnels de la photographie.  
  • Les photos sont à envoyer jusqu’au 15 avril 2015 minuit (par mail ou par courrier, cachet de la poste faisant foi).
  • Tout le règlement ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.19
peu nuageux
le 14/05 à 00h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %