Plan d’investissement autoroutier : deux projets identifiés en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 19/09/2016 - 14:51
Mis à jour le 19/09/2016 - 14:51

Suite à l’annonce du lancement d’un plan d’investissement autoroutier d’un montant d’un milliard d’euros,  deux projets de demi-diffuseurs orientés vers Dijon sont à l’étude à Châlon et Genlis.

 ©
©

Ce dimanche 18 septembre dans le JDD, Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a annoncé un vaste plan d’investissement autoroutier d’un montant d’1 milliard d’euros afin de "répondre à des attentes fortes des collectivités locales et [de] créer de l'activité en investissant dans l'amélioration de la qualité de service et dans des projets environnementaux".

Une liste 'non fermée" de 50 dossiers a été retenue par l'État dont 30 pour des opérations routières, type échangeurs. "S'ajouteront la création d'aires de covoiturage et des aménagements environnementaux comme des éco-ponts, des murs antibruit, pris en charge directement par les sociétés d'autoroutes".  Des négociations vont s'engager dès aujourd'hui avec les collectivités locales pour définir à quelle hauteur ces dernières vont financièrement s'engager. 

Société

Autoroute

Section / Localisation

Nature de l'opération

APRR

A6

Chalon Champforgueuil

Création d’un demi-diffuseur orienté vers Dijon

APRR

A39

Genlis

Création d’un demi-diffuseur orienté vers Dijon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.24
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %