Plan d’investissement autoroutier : deux projets identifiés en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 19/09/2016 - 14:51
Mis à jour le 19/09/2016 - 14:51

Suite à l'annonce du lancement d’un plan d’investissement autoroutier d’un montant d’un milliard d’euros,  deux projets de demi-diffuseurs orientés vers Dijon sont à l'étude à Châlon et Genlis.

autoroute.jpg
Illustration © Poudou99 CC
PUBLICITÉ

Ce dimanche 18 septembre dans le JDD, Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a annoncé un vaste plan d’investissement autoroutier d’un montant d’1 milliard d’euros afin de « répondre à des attentes fortes des collectivités locales et [de] créer de l’activité en investissant dans l’amélioration de la qualité de service et dans des projets environnementaux« .

Une liste ‘non fermée » de 50 dossiers a été retenue par l’État dont 30 pour des opérations routières, type échangeurs. « S’ajouteront la création d’aires de covoiturage et des aménagements environnementaux comme des éco-ponts, des murs antibruit, pris en charge directement par les sociétés d’autoroutes ».  Des négociations vont s’engager dès aujourd’hui avec les collectivités locales pour définir à quelle hauteur ces dernières vont financièrement s’engager. 

Société

Autoroute

Section / Localisation

Nature de l’opération

APRR

A6

Chalon Champforgueuil

Création d’un demi-diffuseur orienté vers Dijon

APRR

A39

Genlis

Création d’un demi-diffuseur orienté vers Dijon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.27
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage