Plan de licenciements à l'entreprise Camelin à Besançon : un appel à la grève vendredi 20 octobre

Publié le 19/11/2020 - 14:56
Mis à jour le 19/11/2020 - 14:32

Le syndicat CGT de l'entreprise de décolletage Camelin à Besançon appelle les salariés à faire grève vendredi 20 novembre 2020 à 11 heures. Pourquoi ?

 ©
©

Les salariés de l’entreprise Camelin réunis en assemblée générale le 18 novembre 2020 ont manifesté leur inquiétude au regard de la proposition du plan de continuation faite par la direction prévoyant 8 licenciements.

Ils s’interrogent sur les conditions de mise en œuvre pour développer l’activité économique et garantir la pérennité de l’entreprise et ses emplois.

Pour la CGT, le plan de continuation "n’est pas fiable en l’état et ne nous permet pas de croire que toutes les conditions sont réunies pour garantir l’avenir de l’entreprise dans le temps."

De ce fait, le syndicat refuse le plan de 8 licenciements (sur 63 salariés) et demande à ce que le tribunal de commerce ouvre un appel d’offre en plan de cession "qui doit permettre à un repreneur de garantir l’activité et l’emploi en totalité."

La CGT affirme qu'elle fera "tout pour sauvegarder l’entreprise" et appelle les salariés à se mettre en grève vendredi 20 novembre à 11Heures, jour du délibéré du tribunal de commerce de Besançon.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

« Etudiants ignorés et espoirs enterrés » : un appel à la mobilisation le 26 janvier sur le campus de Besançon

Alors que les étudiants vivent une année particulièrement difficile à cause de la crise sanitaire, 25 associations étudiantes dont la BAF appellent à la mobilisation le 26 janvier. A Besançon, une action s'organise sur le campus de Besançon dans le strict respect des gestes sanitaires.

Une centaine de colis alimentaires et de cadeaux pour Noël distribués par la Banque du bénévolat à Besançon

Après avoir collecté des denrées alimentaires et des jouets à l'entrée de supermarchés, la Banque du bénévolat et de l'entraide distribue depuis mardi 22 décembre et jusqu'à ce soir une centaine de colis à des familles dans la précarité en cette période de crise sanitaire.

Assistance et accompagnement renforcé pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté durant les congés de fin d’année

Durant les congés universitaires de cette fin d’année, les équipes du Crous et des établissements d’enseignement supérieur restent mobilisées pour accompagner les étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Une aide financière d’urgence de la Région vient renforcer ces dispositifs de soutien à hauteur de 135 000 euros.

Nouvelle interpellation de Frédéric Vuillaume à Dijon : Force ouvrière dénonce « une atteinte à la libre expression du droit syndical »

Dans un communiqué du 21 décembre 2020, le syndicat Force ouvrière de Franche-Comté condamne l'interpellation "musclée" et la garde à vue "abusive de 45 heures" de son secrétaire général Frédéric Vuillaume à l'issue d'une manifestation le 5 décembre à Dijon.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.51
pluie modérée
le 22/01 à 21h00
Vent
5.62 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
91 %

Sondage