Planoise : des caméras de surveillance vandalisées

Publié le 01/08/2011 - 15:51
Mis à jour le 01/08/2011 - 15:51

Ces derniers jours, d’étranges panneaux jaunes ont fleuri aux pied des bornes du quartier de Planoise, prévenant les automobilistes qu’elles sont désormais hors d’usage suite à des actes de vandalismes. En effet le système d’ouverture et notamment les caméras permettant l’accès ont été sérieusement détériorées fin juillet, conduisant les riverains à suivre des instructions rigoureuses pour pouvoir passer. D’autres caméras auraient également été vandalisées dans le quartier, particulièrement au niveau du commissariat de Cassin.

 ©
©

La ville de Besançon a procédé à la mise en place de panneaux invitant les automobilistes à utiliser la phonie ou à composer un numéro afin d'ouvrir les bornes du quartier de Planoise. La cause ? la vandalisation des caméras permettant d'ouvrir le système et d’en surveiller l'accès.

Une vague de destruction qui aurait déjà mis en pièce plusieurs caméras de surveillance dans deux bornes du quartier, ce qui ne réjouit pas du tout les riverains qui doivent à présent attendre près de cinq minutes à chaques passages.

D'autres caméras, mais exclusivement pour la surveillance, auraient également subies le même sort à proximité du Commissariat de Cassin, inquiètant évidemment les habitants puisque les locaux ont déjà été incendiés plusieurs fois ces dernières années. Ainsi, au moins une demi douzaine de ces dispositifs sont à présent hors d'usage.

Seule bonne nouvelle, une équipe technique a procédé aujourd'hui à la remise en place des caméras d'ouverture des bornes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %