Planoise : "le traitement de la situation place de l’Europe est une priorité" (préfet du Doubs)

Publié le 12/02/2024 - 17:30
Mis à jour le 12/02/2024 - 17:46

Le collectif de co-propriétaires de l’immeuble "Le Molière" s’est installé depuis dimanche 11 février 2024 dans le hall du bâtiment, situé 5 place de l’Europe à Planoise pour s’opposer aux dealers. Interpellé lors de sa venue sur le sujet, Gérald Darmanin assurait que le préfet du Doubs allait se rendre sur place. C’est chose faite.

Le collectif le 18 janvier 2024 dans le hall de l'immeuble © DR / collectif de co-propriétaires
Le collectif le 18 janvier 2024 dans le hall de l'immeuble © DR / collectif de co-propriétaires

Quatre co-propriétaires occupent encore les lieux ce lundi dans le hall du Molière : "Si on part, ils vont revenir", nous précisent-ils en parlant des dealers.

Samedi, nous avions évoqué l’action des co-propriétaires à Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. Ce dernier avait répondu : "Nous sommes extrêmement heureux que des citoyens se mobilisent, que c’est le travail de l’Etat. Et j’ai demandé à monsieur de préfet de les rencontrer demain et travailler avec eux".

C’est désormais chose faite. Rémi Bastille, le préfet du Doubs, s’est rendu sur place et a assuré dimanche après-midi devant les co-propriétaires que "le traitement de la situation place de l’Europe était une priorité". Laurent Croizier, député du Doubs, a également fait le déplacement, nous précise-t-on.

Des interventions qui ont fait chaud au cœur des co-propriétaires : "Cela nous redonne de l’espoir", nous confient-ils.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
ciel dégagé
le 17/07 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
83 %