Plus de 21.000 comprimés d'ecstasy saisis en Haute-Saône

Publié le 24/02/2015 - 11:56
Mis à jour le 24/02/2015 - 17:04

Plus de 21.000 cachets d’ecstasy ont été saisis samedi 21 février 2015 en Haute-Saône dans une voiture qui assurait une livraison de type « go-fast » depuis les Pays-Bas en direction de Besançon, ont annoncé mardi les douanes.

 ©
©

La drogue, des comprimés bleus en forme de "8" d'une valeur à la revente de près de 160.000 euros, était dissimulée dans une cache aménagée derrière une roue du véhicule, a précisé dans un communiqué la Direction générale des Douanes à Montreuil (Seine-Saint-Denis). La marchandise était destinée à être écoulée dans l'agglomération de Besançon, notamment "dans les milieux branchés et technos", selon un porte-parole des douanes.

Le conducteur de l'automobile, un homme de 32 ans domicilié à Besançon, a été interpellé à Luxeuil-les-Bains, dans la nuit de vendredi à samedi, à la suite d'une course-poursuite avec les douaniers qui avaient auparavant contrôlé la voiture "ouvreuse" du go-fast à quelques kilomètres de là. Le suspect, qui a été incarcéré, devait comparaître pour ces faits mardi devant le tribunal correctionnel de Vesoul, mais il a demandé un délai pour préparer sa défense et sera finalement jugé le 24 mars, a-t-on appris de source judiciaire. La saisie et l'interpellation résultent d'une enquête menée depuis fin 2014, ont précisé les douanes, pour qui la quantité saisie est "très importante".

A titre de comparaison, les douanes françaises ont saisi sur l'ensemble de l'année 2013 environ 360.000 cachets d'ecstasy dans tout le pays.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %