Plus de 500 contrôles routiers pour ce long week-end du 15 août

Publié le 15/08/2014 - 10:04
Mis à jour le 15/08/2014 - 16:03

Gendarmes et policiers seront très présents le long des routes du Doubs non seulement en raison de ce long week-end chargé du 15 août, mais aussi parce que le nombre d’accidents a augmenté de 30 % depuis le début de l’année, notamment dans le Haut-Doubs. 

 ©
©

Avec 28 morts depuis le début de l'année  dont une douzaine dans le Haut-Doubs, les chiffres de la sécurité routière ne sont pas bons dans le département du Doubs. . Le nombre d'accidents, près de 250,  a augmenté d'un peu moins de 30 %. Fin juillet 2014, on comptait 5 tués de plus sur les routes du Doubs comparé à 2013. 

Relâchement des comportements ? La vigilance reste de mise au volant. Ce week-end, policiers et  gendarmes réaliseront plus de 500 contrôles routiers. Prudence. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.03
partiellement nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %