Police, gendarmerie : des munitions moins perforantes

Publié le 13/09/2010 - 13:58
Mis à jour le 13/09/2010 - 13:58

De nouvelles munitions «plus performantes et moins perforantes» sont en cours de livraison à la police, à la gendarmerie, aux douanes et à l’administration pénitentiaire, a annoncé la direction générale de la police nationale (DGPN).

Après «plusieurs décennies» de service dans la police, la direction de l'administration (DAPN) a lancé, en 2005 et 2006, une étude pour attribuer de nouvelles munitions communes à ces quatre corps.
 
Selon le cahier des charges mis en place après analyses de tirs, les nouvelles munitions devaient être «plus performantes et se déformer à l'impact». Les anciennes étaient jugées «trop perforantes», selon un policier cité par France soir.
 
Depuis la fin du printemps 2009, les nouvelles munitions, «les moins chères du marché, à 27 centimes d'euro pièce», sont en cours d'attribution à raison de deux chargeurs de 15 cartouches chacun, pour les armes individuelles (pistolet Sig Sauer) des fonctionnaires et pour leurs armes collectives (pistolet-mitrailleur Beretta).
 
Quant aux anciennes munitions, «elles ne seront pas détruites, mais serviront aux entraînements de tir», a assuré la direction générale de la police nationale.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %