Policier tué à Chambéry, cambriolages dans le Doubs: trois mises en examen

Publié le 09/06/2012 - 21:37
Mis à jour le 09/06/2012 - 21:38

Trois hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire samedi dans l’enquête sur le meurtre d’un policier de la BAC de Chambéry, renversé mi-avril par des cambrioleurs en fuite. Les enquêteurs cherchent encore « un, voire deux autres » occupants présumés de cette voiture.

L'enquête a établi un lien possible avec de précédents cambriolages commis dans le Doubs avec un véhicule du même type. Le parquet de Besançon avait été dessaisi, au profit de celui de Chambéry, de l'enquête sur deux cambriolages fin mars dans des magasins à Morteau, commis par des hommes conduisant une Porsche Cayenne.

Interpellés mardi en fin de matinée, les suspects âgés d'une trentaine d'années ont été placés en garde à vue pendant 72 heures, puisqu'on les soupçonne de faits relevant de la délinquance organisée, avant d'être présentés samedi à un juge d'instruction. Ils ont été mis en examen notamment pour "association de malfaiteurs", "vol de véhicule" et "vol précédé ou suivi de violences ayant entraîné la mort en vue de favoriser la fuite des auteurs", un crime passible de la réclusion à perpétuité.

Le drame s'est produit dans la nuit du 10 au 11 avril lors d'une intervention lors d'un cambriolage dans un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de Chambéry. Le policier avait été renversé puis traîné sur 30 à 40 mètres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.01
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %