Pollens : la Franche-Comté sous-surveillance

Publié le 23/02/2016 - 15:20
Mis à jour le 24/02/2016 - 09:02

La saison 2016, assurée par ATMO Franche-Comté, a démarré ce 23 février avec la remise en fonctionnement des deux capteurs de la région à Besançon et Bart.

photo.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Après récolte et analyse des pollens en laboratoire, il est possible de déterminer quelles espèces affectent ou sont sur le point d’affecter les allergiques au niveau local.

Les résultats de ces analyses sont diffusés chaque vendredi par Atmo Franche-Comté en partenariat avec l’ARS, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) et le Réseau des Allergologues de Franche-comTé (RAFT), au travers d’un « bulletin allergo-pollinique », complété des observations et des conseils.

Le premier bulletin allergo-pollinique de la saison 2016 sera donc diffusé le vendredi 4 mars prochain.

Quels pollens attendus ?

Les espèces rencontrées habituellement à cette période de l’année sont le cyprès (risque allergisant de 5/5), l’aulne (4/5) et le noisetier (3/5). Le bouleau, très allergisant (5/5), devrait apparaître sur les capteurs dans le courant du mois de mars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.02
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1012.94 hPa
Humidité
57 %

Sondage