Pollution agricole à Cour-Saint-Maurice : Claude Jeannerot dépose plainte

Publié le 06/02/2014 - 16:33
Mis à jour le 07/02/2014 - 10:08

En sa qualité de président du Conseil général, Claude Jeannerot dépose ce jeudi 6 février 2014 une plainte au Procureur de la République « contre tiers non identifié », pour des actes de pollution agricole constatés la veille sur la commune de Cour-Saint-Maurice, à quelques centaines de mètres au-dessus du Dessoubre.
 ©
©

Au dessus du Dessoubre

"Ce mercredi 5 février, j’ai eu connaissance, avec preuve à l’appui, de faits de déversement sauvage de volumes importants de lisier le 4 février dernier à Cour-Saint- Maurice, à quelques centaines de mètres au-dessus du Dessoubre, indique Claude Jeannerot dans un communiqué de presse. Ces actes sont d’une particulière gravité. En ma qualité de président du Département, je ne saurais tolérer ce type d’agissement qui jette un discrédit sur l’ensemble de la profession agricole et remet en cause l’action de la collectivité départementale en faveur de la qualité des eaux sur notre territoire. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de déposer plainte comme je le fais chaque fois que de tels agissements sont avérés."
 
Cette plainte a été adressée ce jeudi au Procureur de la République "contre tiers non identifié". "Si les suites attendues sont données, je ne manquerai pas de me constituer partie civile au nom des habitants du Doubs", ajoute le président Jeannerot.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.73
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %