Pollution : levée de la procédure d’alerte en particules PM10 dans le Doubs

Publié le 14/12/2016 - 09:41
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

L’association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air en Franche-Comté, Atmo Franche-Comté, prévoit la fin du dépassement du seuil d’information et recommandation en particules PM10 dans tout le département du Doubs et sur l’Aire urbaine Belfort Montbéliard.

 ©
©

Les conditions atmosphériques météorologiques et ont permis l’accumulation des particules fines (PM10) depuis le début du mois de décembre. Ces polluants sont émis par des sources liées essentiellement au trafic routier et au chauffage résidentiel, et sont donc particulièrement présents en hiver, lorsque les températures sont froides. La situation a conduit au déclenchement de la procédure d’information et de  recommandation à compter du 1er décembre sur le département du Doubs, puis de la mise en place d’une procédure d’alerte (sur persistance du dépassement du seuil d’information et de recommandation) dès le samedi 10 décembre.

L'arrivée d'une perturbation en  Franche-Comté va permettre la diminution des concentrations en particules PM10 qui sont désormais sous le seuil d’information et de recommandation sur le département du Doubs. La procédure d’alerte est donc levée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.29
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %