Pont de la République: faire, défaire, refaire...

Publié le 25/05/2012 - 09:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:27

Le pont de la République à Besançon est fermé à la circulation depuis bientôt un mois pour des travaux liés à l'arrivée du tramway. Ce pont n'a-t-il pas été entièrement refait il y a environ quatre ans ?

manque d’anticipation ?

PUBLICITÉ

C’est la question que se posent de nombreux Bisontins… Le pont de la République partiellement fermé en alternance pendant plusieurs semaines il y a quatre ans avait complètement été refait pour assurer son étanchéité.

Etait-ce bien la peine sachant qu’il est nécessaire aujourd’hui de recommencer pour y faire passer le futur tramway ? Tout le revêtement, quasiment neuf, a été conscieusement gratté pendant des jours.

« Je comprends que celà puisse choquer », reconnait Pascal Gudefin, responsable du chantier du tramway, mais les travaux effectués à l’époque étaient du ressort de l’Etat car la RN 57 reliant Nancy à Lausanne passait au centre de Besançon.

L’Etat avait estimé à l’époque que les travaux avaient un caractère d’urgence à la suite de l’apparition de micro-fissures.

Depuis l’ouverture de la voie des Mercureaux et du détournement de la RN 57, le pont a été rendu à la Ville. Pascal Gudefin précise que « seul le revêtement est en cause ». Les autres travaux, notamment d’étanchéité, ne sont pas à refaire.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.22
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage