Alerte Témoin

Pop Pop Pop ! Une boutique éphémère de Noël ouverte jusqu'à ce samedi

Publié le 23/12/2017 - 10:31
Mis à jour le 18/03/2018 - 18:07

La mythique salle voutée de l'ancien conservatoire de Besançon abrite jusqu'au 23 décembre 2017 une boutique éphémère de Noël avec une trentaine d'artisans et de créateurs. Ce pop-up store déborde d'idées cadeaux pour tous et à tous les prix.

PUBLICITÉ

Tout a été bouclé en moins de 15 jours. Alexandra Fogli Hournon, présidente de l'association Pop & Folk regroupant six créatrices, cherchait désespérément un local pour ouvrir une boutique éphémère avant les fêtes de Noël.Pas si simple à trouver en centre-ville.

Après quelques recherches, la Ville de Besançon la met en contact avec la SMCI qui vient d'acheter les murs de l'ex-conservatoire de la place de la Révolution. Le groupe immobilier accepte de mettre à disposition la salle voûtée située au rez-de-chaussée qui en une journée a été transformée en une boutique de 100 m2. Un endroit rêvé pour accueillir les produits d'artisans.

Après un appel sur les réseaux sociaux, une quarantaine de créateurs se sont montrés intéressés pour y vendre leurs produits. Le comité de sélection de Pop & Folk en a retenu une trentaine, principalement en provenance de Bourgogne Franche-Comté, mais aussi de Lyon, de Strasbourg…

Des idées cadeaux pour tous

"Nous avons des prix très variés de 3 € à 600 €, mais nous avons en grande majorité des prix autour de 10, 15 et 20 euros avec des cadeaux pour toute la famille, pour les enfants et pour les hommes également…" précise Alexandra. Parmi les idées cadeaux, on trouve de la décoration, des bougies parfumées, des bijoux, du prêt-à-porter, des pochettes, de l'épicerie fine, du thé, mais aussi des cosmétiques naturels, des imprimés textiles, des objets illustrés de créa bisontine, sans oublier un coin vintage très tendance. "Moi mon coup de cœur, ce sera certainement sur ma liste de Noël, ce sont les globes entièrement réalisés à la main par Alain Sauter, un Bisontin prof de géographie à la Sorbonne et vous pouvez commander votre, globe sur mesure…"

Info +

Pop Pop Pop  -Ex conservatoire Place de la révolution

  • Boutique ouverte tous les jours jusqu'au 23 décembre (sauf le lundi) de 10h à 19h 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alstom – Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  "Bombardier transport", division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s'est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.17
nuageux
le 28/02 à 3h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %

Sondage