Pop Pop Pop ! Une boutique éphémère de Noël ouverte jusqu'à ce samedi

Publié le 23/12/2017 - 10:31
Mis à jour le 18/03/2018 - 18:07

La mythique salle voutée de l’ancien conservatoire de Besançon abrite jusqu’au 23 décembre 2017 une boutique éphémère de Noël avec une trentaine d’artisans et de créateurs. Ce pop-up store déborde d’idées cadeaux pour tous et à tous les prix.

Tout a été bouclé en moins de 15 jours. Alexandra Fogli Hournon, présidente de l'association Pop & Folk regroupant six créatrices, cherchait désespérément un local pour ouvrir une boutique éphémère avant les fêtes de Noël.Pas si simple à trouver en centre-ville.

Après quelques recherches, la Ville de Besançon la met en contact avec la SMCI qui vient d'acheter les murs de l'ex-conservatoire de la place de la Révolution. Le groupe immobilier accepte de mettre à disposition la salle voûtée située au rez-de-chaussée qui en une journée a été transformée en une boutique de 100 m2. Un endroit rêvé pour accueillir les produits d'artisans.

Après un appel sur les réseaux sociaux, une quarantaine de créateurs se sont montrés intéressés pour y vendre leurs produits. Le comité de sélection de Pop & Folk en a retenu une trentaine, principalement en provenance de Bourgogne Franche-Comté, mais aussi de Lyon, de Strasbourg…

Des idées cadeaux pour tous

"Nous avons des prix très variés de 3 € à 600 €, mais nous avons en grande majorité des prix autour de 10, 15 et 20 euros avec des cadeaux pour toute la famille, pour les enfants et pour les hommes également…" précise Alexandra. Parmi les idées cadeaux, on trouve de la décoration, des bougies parfumées, des bijoux, du prêt-à-porter, des pochettes, de l'épicerie fine, du thé, mais aussi des cosmétiques naturels, des imprimés textiles, des objets illustrés de créa bisontine, sans oublier un coin vintage très tendance. "Moi mon coup de cœur, ce sera certainement sur ma liste de Noël, ce sont les globes entièrement réalisés à la main par Alain Sauter, un Bisontin prof de géographie à la Sorbonne et vous pouvez commander votre, globe sur mesure…"

Info +

Pop Pop Pop  -Ex conservatoire Place de la révolution

  • Boutique ouverte tous les jours jusqu'au 23 décembre (sauf le lundi) de 10h à 19h 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.29
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
76 %