Positif au dépistage, il conduit malgré l'annulation de son permis à Besançon

Publié le 10/10/2023 - 14:01
Mis à jour le 10/10/2023 - 12:43

Samedi 7 octobre 2023 à 19h50, les effectifs de police ont été requis par le CIC suite à un accident de la voie publique, rue des Près-de-vaux à Besançon. L’un des deux conducteurs était suspecté d’avoir consommé de l’alcool et des stupéfiants. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, le dépistage s’est révélé positif au dépistage de l’alcool et des stupéfiants. Interpellé, l’individu a été transporté au commissariat de police, son taux était élevé à 1,58 mg/litre d’air expiré. Après quelques recherches, il s'est avéré que le mis en cause de 40 ans conduisait malgré l’annulation de son permis de conduire. Il a été ensuite placé en garde à vue avec notification des droits différée.

Un traitement médical qui fausserait le dépistage de produits stupéfiants

L'homme a reconnu la conduite en état d’ivresse ainsi que le défaut de permis de conduire. En revanche, il a indiqué suivre un traitement médical "suite à un problème de coagulation du sang, pouvant induire un résultat positif pour le dépistage de stupéfiants". Il a précisé ne pas être consommateur de drogues.

Le parquet retient la conduite sous produit stupéfiant, dans l’attente des résultats du prélèvement salivaire. L’individu a été déféré devant Madame le substitut du procureur, en vue d’une convocation sur procès-verbal. A l’issue du débat, il sera incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
ciel dégagé
le 12/07 à 12h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
47 %