Retrouvez toute l'actualité Franche-Comté
Le corps de l’homme retrouvé à Montfaucon est bien celui de l’octogénaire porté disparu depuis lundi
Réaction attendue ce soir face à Nice pour l’ESBF
L’ESBF affronte ce mercredi 14 janvier 2026 l’OGC Nice au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 12e journée de la Ligue Butagaz Énergie.
Modification des collectes de déchets ménagers dans 4 communes du Grand Besançon
Les modalités de collecte des déchets ménagers vont changer dans quatre communes du Grand Besançon à partir du 2 février 2026 dans le but "d’optimiser les circuits de collecte et de répondre au mieux aux usagers" selon Grand Besançon Métropole.
Amour et Pâtisserie : une nouvelle adresse gourmande à Besançon…
À 30 ans, Thomas Gallardo a choisi de reprendre le local de La Fabuleuse Eclair enseigne pour laquelle il a travaillé au 71 rue de Granges à Besançon. À la place, il ouvrira Amour et Pâtisserie ce vendredi 16 janvier 2026.
Risque d’incendie et de panique : “les établissements recevant du public sont plutôt sécurisés au sein de notre département” (SDIS 25)
VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.
Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…
Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.
Solidarité internationale et éducation : la Ville de Besançon ouvre son appel à projets
La Ville de Besançon ouvre son appel à projets destiné aux associations menant des actions de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale. Une enveloppe globale de 15.000 euros de dotations est prévue et sera répartie entre les projets retenus. Les candidatures sont possibles jusqu’au 1er avril 2026.
La demande de remise en liberté de Frédéric Péchier examinée le 11 février 2026
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon examinera le 11 février 2026 une demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre pour l'empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts, a-t-on appris mardi 13 janvier 2026 de sources concordantes.
Serge Couësmes démissionne de la gouvernance de l’Union des commerçants de Besançon
L’Union des commerçants de Besançon a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 la démission de son président Serge Couësmes. C’est Xavier Racine, le gérant du Kilarney Pub qui lui succède à la présidence.
Inauguration du gymnase Diderot et deux matchs de badminton le 17 janvier à Besançon
Le Volant Bisontin organise samedi 17 janvier 2026 une rencontre à domicile de ses équipes premières, avec deux confrontations de Championnat de France Interclubs de badminton. L’événement se tiendra au gymnase Diderot, à Besançon, et combinera sport de haut niveau et inauguration officielle du nouvel équipement.
Municipales 2026 : quand Séverine Véziès parodie Ludovic Fagaut sur les réseaux sociaux…
Depuis le lancement de sa campagne municipale, Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à la mairie de Besançon, publie régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux. On l’y voit parcourir différents quartiers de la ville, exposer sa vision et critiquer la situation actuelle. Ce format très reconnaissable a récemment été repris et détourné par Séverine Véziès, candidate de La France insoumise, dans une vidéo lundi 12 janvier 2026 consacrée à la neige, à un tire-fesses jusqu'à la gare et des pingouins à la Citadelle...
Zootrope, un court-métrage réalisé à Besançon…
Auto-produit et soutenu par la mairie de Besançon, le dispositif Émergence, le Comité local d’aide au projet et la faculté de Paris 8, Zootrope est un film indépendant d’Hector Héritier développé et réalisé à Besançon. Il sera présenté le 15 janvier 2026 au Kursaal de Besançon.
Une soupe solidaire dans plusieurs supermarchés du Grand Besançon
Le Lions Club Besançon Granvelle organise, pour la sixième année, l’opération solidaire "La Soupe des chefs", une vente de soupes le 17 janvier 2026 dont les bénéfices sont destinés à soutenir des associations et organisations locales.
Saône : un appel à témoins lancé par la gendarmerie pour retrouver un octogénaire
Les gendarmes de la brigade de Besancon-Tarragnoz (25), en charge de l’enquête, recherchent des témoignages permettant de localiser Michel. Il n’a plus donné signe de vie depuis 11 janvier 2026.