Retrouvez toute l'actualité Franche-Comté
Percée du vin jaune 2026 : il reste quelques places…
Cette nouvelle édition se tiendra les 31 janvier et 1er février 2026 à Lons-le-Saunier. Pour rappel, la Percée du vin jaune n’a pas été organisée depuis 2024.
L’ESBF se déplace à Chambray avec l’espoir de se relancer en championnat
Après la défaite subie samedi dernier à domicile face à Dijon (24-26), les Engagées se déplacent à Chambray ce mercredi 7 janvier 2026 dans le cadre de la 11e journée de Ligue Butagaz Énergie.
Déneigement : la Ville de Besançon rappelle les obligations et règles de bon sens
Avec l’épisode de neige, verglas et grand froid qui touche actuellement la ville de Besançon, la municipalité revient sur les dispositifs mis en place par la commune et le département et rappelle les principales obligations incombant aux particuliers comme aux professionnels afin de garantir la sécurité de toutes et tous.
Le réalisateur chinois Wang Bing présidera le jury du festival de cinémas de Vesoul
Le roi du documentaire chinois, Wang Bing, présidera le Jury international du 32e Festival international des cinémas d'Asie (Fica), du 27 janvier au 3 février 2026 à Vesoul, ont annoncé mardi les organisateurs.
Soldes d’hiver 2026 : un froid qui “n’incite pas à sortir” mais qui devrait “favoriser l’écoulement des stocks” à Besançon
Les soldes d’hiver commencent mercredi 7 janvier 2026. L’occasion de prendre la température générale des commerces bisontins avec Serge Coüesmes, président de l’Union des commerçants de Besançon.
Entre héritage et modernité, l’École hôtelière Cheval de Besançon ouvrira ses portes à la rentrée 2026
Ce mardi 6 janvier 2026, dans ses locaux de l’avenue Villarceau à Besançon, la Chambre de commerce et d’Industrie (CCI) Saône-Doubs a présenté les grandes lignes de la nouvelle École Cheval Excellence Hôtelière qui ouvrira à la rentrée prochaine ainsi que ses ambitions, son offre de formation et sa nouvelle identité.
Une journée de lutte contre la précarité à Besançon
L’Union Départementale CGT Doubs et AC ! Agir ensemble contre le chômage appellent à un rassemblement le samedi 17 janvier 2026 à 10h00 place Jouffroy-d’Abbans dans le quartier Battant à Besançon.
La Citadelle de Besançon fermée jusqu’au 6 février 2026
Comme chaque année, la Citadelle de Besançon ferme ses portes au public afin de réaliser des travaux annuels qui ne sont pas possibles lors de l’accueil du public. Ceux-ci devraient durer un mois.
Zoo de Besançon : PAZ pointe des manquements dans les registres d’animaux décédés
Depuis près d'un an, l’association de protection animale PAZ (Projet Animaux Zoopolis) met en cause la gestion du zoo municipal de la Citadelle de Besançon après l’analyse de documents administratifs transmis par la Ville à la suite de plusieurs démarches juridiques. Selon l’association, ces documents présentent des lacunes, notamment l’absence des causes de décès des animaux figurant dans le registre de mortalité, alors que cette information est exigée par la réglementation. Une mobilisation est prévue le 10 janvier 2026 devant l'Hôtel de ville.
Le pilotes francs-comtois à suivre sur le Dakar 2026
Ils participent actuellement à la 48e édition du rallye-raid dans le désert saoudien jusqu’au 17 janvier 2026. Qui sont les Francs-Comtois à suivre lors de l’édition 2026 du Dakar ?
Épiphanie : voici la recette de la véritable galette comtoise…
En ce mardi 6 janvier 2026, jour de l'Épiphanie, comment passer à côté d'une bonne galette des rois... On vous propose donc LA recette de la traditionnelle galette comtoise qui permettra de désigner le roi ou la reine du jour grâce à la fève qu’elle renferme. Vous en reprendrez bien une petite part ?
Investir via une SCI familiale : un levier patrimonial à ne pas négliger
L'Hebdo immobilier by SMCI • Face aux enjeux patrimoniaux liés notamment à la transmission, la SCI familiale (Société Civile Immobilière) s’impose comme une solution stratégique pour les investisseurs. Ce dispositif séduit de plus en plus de familles souhaitant mutualiser leurs moyens, optimiser la fiscalité et préparer l’avenir.
Propos racistes banalisés à Besançon : SOS Racisme du Doubs tire la sonnette d’alarme
Dans un communiqué publié le 4 janvier 2026, SOS Racisme du Doubs alerte sur la multiplication de propos racistes et haineux dans l’espace public. L’association évoque une banalisation préoccupante de ces discours, observée tant sur les réseaux sociaux que dans la vie quotidienne et politique.