Poste de Besançon Proudhon : réouverture d’un bureau dernière génération

Publié le 11/12/2016 - 09:07
Mis à jour le 11/12/2016 - 13:32

Après un mois et demi de travaux et 190.000 euros investis, la poste "dernière génération" de la rue Proudhon à Besançon rouvrira le vendredi 16 décembre à 14h.

poste_rue_proudhon.jpg
©GC
PUBLICITÉ

Fini le guichet unique et les longues files d’attente, la Poste se tourne vers le numérique. La Poste Proudhon a été entièrement transformée pour développer un « nouveau concept de bureau centré sur un service plus personnalisé et résolument numérique ». Les clients entrent dans l’espace commercial, puis peuvent s’orienter vers les différents espaces dédiés et ouverts en suivant la signalétique entièrement repensée.

Une banque dans la banque et un espace dédié aux pros

La clientèle bancaire et pro étant très présente dans le quartier, la Banque Postale à l’intérieur de la Poste est désormais plus visible et identifiable. Un espace bancaire spécifique est créé, avec 2 responsables de clientèle patrimoniale. La relation avec les pros évolue également, avec un espace personnalisé et adapté.

Plus de modernité, de services et des postiers connectés

De nouveaux équipements sont installés : un automate bancaire (retrait et dépôt d’argent), un distributeur de billets supplémentaire et un automate de dépôt de chèques à crédit immédiat. L’accès et la circulation sont bien sûr adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Les postiers sont désormais équipés d’un smartphone pour servir les clients au cœur même de l’espace de vente. Plus besoin de finaliser son opération à un guichet. Avec ces smartphones, les postiers réalisent directement les transactions et opérations : dépôt ou retrait d’un colis, d’un recommandé, forfaits mobiles, timbres, emballages, etc.

« Cette innovation permet de proposer aux clients une nouvelle relation plus rapide et moderne et illustre le projet stratégique du groupe La Poste qui fait de la transformation numérique un axe majeur de son développement.« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.05
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage