Poste de Besançon Proudhon : réouverture d’un bureau dernière génération

Publié le 11/12/2016 - 09:07
Mis à jour le 11/12/2016 - 13:32

Après un mois et demi de travaux et 190.000 euros investis, la poste « dernière génération » de la rue Proudhon à Besançon rouvrira le vendredi 16 décembre à 14h.

©GC ©
©GC ©

Fini le guichet unique et les longues files d’attente, la Poste se tourne vers le numérique. La Poste Proudhon a été entièrement transformée pour développer un "nouveau concept de bureau centré sur un service plus personnalisé et résolument numérique". Les clients entrent dans l’espace commercial, puis peuvent s’orienter vers les différents espaces dédiés et ouverts en suivant la signalétique entièrement repensée.

Une banque dans la banque et un espace dédié aux pros

La clientèle bancaire et pro étant très présente dans le quartier, la Banque Postale à l’intérieur de la Poste est désormais plus visible et identifiable. Un espace bancaire spécifique est créé, avec 2 responsables de clientèle patrimoniale. La relation avec les pros évolue également, avec un espace personnalisé et adapté.

Plus de modernité, de services et des postiers connectés

De nouveaux équipements sont installés : un automate bancaire (retrait et dépôt d’argent), un distributeur de billets supplémentaire et un automate de dépôt de chèques à crédit immédiat. L’accès et la circulation sont bien sûr adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Les postiers sont désormais équipés d’un smartphone pour servir les clients au cœur même de l’espace de vente. Plus besoin de finaliser son opération à un guichet. Avec ces smartphones, les postiers réalisent directement les transactions et opérations : dépôt ou retrait d’un colis, d’un recommandé, forfaits mobiles, timbres, emballages, etc.

"Cette innovation permet de proposer aux clients une nouvelle relation plus rapide et moderne et illustre le projet stratégique du groupe La Poste qui fait de la transformation numérique un axe majeur de son développement."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Calendrier de l’Avent de Besançon Côté Centre : 10.000€ de cadeaux à gagner chez les commerçants partenaires

L’Union des commerçants de Besançon organise un calendrier de l’Avent pas comme les autres grâce auquel les participantes et les participants peuvent tenter leur chance pour remporter 10.000€ de cadeaux. Et ça commence, bien sûr, le 1er décembre 2024…

Le Campus Bouloie Temis salué par le prix national d’architecture Equerre d’argent 2024 

Le Campus Bouloie Temis, en cours de transformation dans le cadre d’un programme de rénovations, de constructions et d’aménagements paysagers, a été distingué par le prix Équerre d'argent 2024 dans la catégorie ”Espaces publics et paysagers”, a-t-on appris mardi 26 novembre 2024.

Une nouveau service de VTC débarque à Besançon

La plateforme mondiale de mobilité partagée, poursuit son expansion en France en lançant ses services de voiture de transport avec chauffeur à Besançon depuis le 18 novembre 2024. Après avoir rencontré un franc succès à Dijon, Besançon devient la deuxième ville de Bourgogne-Franche-Comté à accueillir les services de mobilité de Bolt.

À Besançon, des arbres portent des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.95
nuageux
le 01/12 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
79 %