Pour la cinquième année, Besançon signe la charte "Ville amie des enfants"

Publié le 30/04/2016 - 11:20
Mis à jour le 03/05/2016 - 14:28

Ce vendredi 29 avril 2016, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, accompagné d'élus de la Ville, et Mireille Silvant, président du comité Unicef du Doubs, ont signé la charte "Ville amie des enfants" pour la cinquième année consécutive au Fort de Bregille. En quoi cela consiste ? Réponses…

Besançon, ville amie des enfants - Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon from maCommune.info on Vimeo.

Avec l’Unicef

PUBLICITÉ
Besançon vient d’être désignée à nouveau « Ville amie des enfants » par l’Unicef et l’Association des Maires de France. Une reconnaissance dont la ville avait été une des premières à bénéficier en 2005. Pour Mireille Silvant, présidente du comité Unicef Doubs, « Besançon, pionnière des villes amies, démontre une nouvelle fois sa présence déterminée auprès de ses enfants, mais aussi sa capacité à se renouveler et à développer des innovations en matière d’action citoyennes, d’éducation et de prévention ».

« Offrir à chaque enfant ou jeune un environnement respectueux »

Les villes signant cette charte s’engagent à :
  • « Tenir compte des droits de l’enfant dans l’élaboration et la mise en œuvre de toutes ses politiques publiques locales »
  • « Développer des actions innovantes pour apporter les réponses les mieux adaptées aux situations que connaissent les enfants et les jeunes et en particulier les plus fragiles »
  • « Encourager les enfants et les jeunes à être des acteurs de la vie sociale. Leurs besoins, leurs voix, leurs opinions, leurs projets seront pris en compte et influenceront, dans tous les domaines qui les concernent, la prise de décision. »
  • « Faire connaître les droits de l’enfant et à en évaluer l’application sur son territoire. »
« Recevoir cette distinction est un honneur et une reconnaissance de l’action de notre collectivité en direction de l’enfance et de la jeunesse et pour offrir à chaque enfant ou jeune un environnement respectueux de ses besoins et de ses attentes », a déclaré Jean-Louis Fousseret.
Besançon est également « Ville amie des aînés » depuis 2010.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.69
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage