Pour sauver le FC Sochaux, une cagnotte de supporters est en ligne

Publié le 23/07/2023 - 08:30
Mis à jour le 23/07/2023 - 18:18

L’association Sociochaux a lancé une levée de fonds en ligne pour tenter de sauver l’équipes des jaunes et bleus reléguée administrativement en National, après une gestion désastreuse . Moins 24 heures après sa mise en ligne, l’objectif est déjà presque atteint, a-t-on pu observer ce dimanche 23 juillet.

 © Association Sociochaux
© Association Sociochaux

"Supportrices et supporters des jaunes et bleus, sympathisants du club, habitants de France-Comté et d’ailleurs, anciens joueurs et salariés, membres de la dispora franc-comtoise en France et dans le monde ou simples amateurs de football, nous faisons appel à vous", écrit l’association Sociochaux dans son communiqué du 22 juillet. "Les informations qui nous parviennent nous font osciller du désespère à l’espoir de voir le club sauvé en Ligue 2, avec son précieux centre de formation", ajoute-t-elle.

La récente initiative de Romain Peugeot suscite aujourd’hui "un immense soulagement chez les supporters" et notant que "le modèle qu’il semble proposer converge avec le projet que nous portons depuis 5 ans d’un modèle coopératif pour associer les salariés, les collectivités, les entreprises locales, les anciens joueurs, les supporters aux côtés d’un ou plusieurs repreneurs."

Sociochaux conclut : "ce modèle vertueux nous paraît la meilleure façon de rompre avec les années noires et la gestion opaque qui nous menés au bord du gouffre."

L'objectif de la levée de fonds est d'obtenir au minimum 50 000 euros, "cette barrière marquant un premier palier, en fonction de l'avancée, d'autres paliers peuvent êtres envisagés et revus", souligne l'association.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
légère pluie
le 16/09 à 00h00
Vent
4.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %