Pour sauver le FC Sochaux, une cagnotte de supporters est en ligne

Publié le 23/07/2023 - 08:30
Mis à jour le 23/07/2023 - 18:18

L’association Sociochaux a lancé une levée de fonds en ligne pour tenter de sauver l’équipes des jaunes et bleus reléguée administrativement en National, après une gestion désastreuse . Moins 24 heures après sa mise en ligne, l’objectif est déjà presque atteint, a-t-on pu observer ce dimanche 23 juillet.

 © Association Sociochaux
© Association Sociochaux

"Supportrices et supporters des jaunes et bleus, sympathisants du club, habitants de France-Comté et d’ailleurs, anciens joueurs et salariés, membres de la dispora franc-comtoise en France et dans le monde ou simples amateurs de football, nous faisons appel à vous", écrit l’association Sociochaux dans son communiqué du 22 juillet. "Les informations qui nous parviennent nous font osciller du désespère à l’espoir de voir le club sauvé en Ligue 2, avec son précieux centre de formation", ajoute-t-elle.

La récente initiative de Romain Peugeot suscite aujourd’hui "un immense soulagement chez les supporters" et notant que "le modèle qu’il semble proposer converge avec le projet que nous portons depuis 5 ans d’un modèle coopératif pour associer les salariés, les collectivités, les entreprises locales, les anciens joueurs, les supporters aux côtés d’un ou plusieurs repreneurs."

Sociochaux conclut : "ce modèle vertueux nous paraît la meilleure façon de rompre avec les années noires et la gestion opaque qui nous menés au bord du gouffre."

L'objectif de la levée de fonds est d'obtenir au minimum 50 000 euros, "cette barrière marquant un premier palier, en fonction de l'avancée, d'autres paliers peuvent êtres envisagés et revus", souligne l'association.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
ciel dégagé
le 18/10 à 00h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %