Pour sauver le FC Sochaux, une cagnotte de supporters est en ligne

Publié le 23/07/2023 - 08:30
Mis à jour le 23/07/2023 - 18:18

L’association Sociochaux a lancé une levée de fonds en ligne pour tenter de sauver l’équipes des jaunes et bleus reléguée administrativement en National, après une gestion désastreuse . Moins 24 heures après sa mise en ligne, l’objectif est déjà presque atteint, a-t-on pu observer ce dimanche 23 juillet.

 © Association Sociochaux
© Association Sociochaux

"Supportrices et supporters des jaunes et bleus, sympathisants du club, habitants de France-Comté et d’ailleurs, anciens joueurs et salariés, membres de la dispora franc-comtoise en France et dans le monde ou simples amateurs de football, nous faisons appel à vous", écrit l’association Sociochaux dans son communiqué du 22 juillet. "Les informations qui nous parviennent nous font osciller du désespère à l’espoir de voir le club sauvé en Ligue 2, avec son précieux centre de formation", ajoute-t-elle.

La récente initiative de Romain Peugeot suscite aujourd’hui "un immense soulagement chez les supporters" et notant que "le modèle qu’il semble proposer converge avec le projet que nous portons depuis 5 ans d’un modèle coopératif pour associer les salariés, les collectivités, les entreprises locales, les anciens joueurs, les supporters aux côtés d’un ou plusieurs repreneurs."

Sociochaux conclut : "ce modèle vertueux nous paraît la meilleure façon de rompre avec les années noires et la gestion opaque qui nous menés au bord du gouffre."

L'objectif de la levée de fonds est d'obtenir au minimum 50 000 euros, "cette barrière marquant un premier palier, en fonction de l'avancée, d'autres paliers peuvent êtres envisagés et revus", souligne l'association.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.83
pluie modérée
le 28/04 à 15h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %