Pour sauver le FC Sochaux, une cagnotte de supporters est en ligne

Publié le 23/07/2023 - 08:30
Mis à jour le 23/07/2023 - 18:18

L’association Sociochaux a lancé une levée de fonds en ligne pour tenter de sauver l’équipes des jaunes et bleus reléguée administrativement en National, après une gestion désastreuse . Moins 24 heures après sa mise en ligne, l’objectif est déjà presque atteint, a-t-on pu observer ce dimanche 23 juillet.

 © Association Sociochaux
© Association Sociochaux

"Supportrices et supporters des jaunes et bleus, sympathisants du club, habitants de France-Comté et d’ailleurs, anciens joueurs et salariés, membres de la dispora franc-comtoise en France et dans le monde ou simples amateurs de football, nous faisons appel à vous", écrit l’association Sociochaux dans son communiqué du 22 juillet. "Les informations qui nous parviennent nous font osciller du désespère à l’espoir de voir le club sauvé en Ligue 2, avec son précieux centre de formation", ajoute-t-elle.

La récente initiative de Romain Peugeot suscite aujourd’hui "un immense soulagement chez les supporters" et notant que "le modèle qu’il semble proposer converge avec le projet que nous portons depuis 5 ans d’un modèle coopératif pour associer les salariés, les collectivités, les entreprises locales, les anciens joueurs, les supporters aux côtés d’un ou plusieurs repreneurs."

Sociochaux conclut : "ce modèle vertueux nous paraît la meilleure façon de rompre avec les années noires et la gestion opaque qui nous menés au bord du gouffre."

L'objectif de la levée de fonds est d'obtenir au minimum 50 000 euros, "cette barrière marquant un premier palier, en fonction de l'avancée, d'autres paliers peuvent êtres envisagés et revus", souligne l'association.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.3
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %