Préavis de grève de la police municipale de Besançon ce vendredi

Publié le 27/12/2021 - 18:02
Mis à jour le 29/12/2021 - 10:07

Le syndicat CFTC annonce un préavis de grève des policiers municipaux de Besançon pour la journée du 31 décembre 2021. Il demande une réévaluation du régime indemnitaire et dénonce un manque de moyens, de considération, de dialogue…

"Depuis quelques mois, les policiers municipaux et agents de surveillance de la voie publique de Besançon expriment leur mal-être lié à la gestion de leur service, leurs missions de plus en plus difficiles et dangereuses et par le fait, leurs conditions de travail", explique la CFTC.

Les agents de surveillance de la voie publique "ne se sentent pas considérés et soutenus"

Dans son communiqué, le syndicat explique que les agents de surveillance de la voie publique "ne se sentent pas considérés et soutenus" : "Anne Vignot, a maintenu sa confiance à la Direction de la Sécurité et de la Tranquillité Publique, pourtant fragilisée et désavouée, mais également à des élus déconnectés de manière inquiétante des réalités de ces métiers".

Il poursuit : "D’autant qu’une rencontre le 3 décembre 2021, notamment avec Madame la Maire et Monsieur Cypriani (adjoint en charge de la sécurité, de la lutte contre les incivilités et de la tranquillité publique), n’a pas permis d’entrevoir la moindre ligne directrice et d’apporter les réponses aux questions soulevées".

Ce qui est demandé par le syndicat :

  • La nomination d'un directeur de police municipale de catégorie A (titulaire de l'examen ou du concours)
  • Le commandement direct du service de police municipale par la Maire ou, par délégation, par l'adjoint à la sécurité
  • Une table ronde syndicale, une rencontre avec le Procureur de la République de Besançon afin d’évoquer ces textes de loi et leur stricte application
  • La réévaluation du régime indemnitaire des agents de catégories C et B.
  • Plus de soutien et d’accompagnement des agents
  • Le retrait d’un "projet de service obscur"
  • Une réflexion sur les moyens de protection alloués aux agents 
  • L’ouverture de négociations bilatérales.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le Crédit Agricole Franche-Comté fait un don de plus de 3.000€ en faveur de l’ALEDD

Le Crédit Agricole de Franche-Comté, en présence de Mr Martischang, directeur de Région du Grand Besançon, Mr Racine, président de la Caisse Locale de Besançon ville, Mr Nardin de l'agence de Besançon Palente et Mr Torchetti responsable RSE, a remis mardi 19 juillet 2022 un chèque de 3127.56€  à l’association ALEDD (Association pour le Lien l’Entraide et le Droit à la Différence).

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.78
nuageux
le 15/08 à 18h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
69 %

Sondage