Premier stage dans le staff de l'ESBF pour Raphaëlle Tervel

Publié le 05/01/2015 - 10:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:49

La championne du monde de handball Raphaëlle Tervel a fait ses premiers pas d’entraîneur au sein du staff de l’Entente sportive bisontine féminine (ESBF) lors d’un stage d’entraînement des handballeuses bisontines dans la Haut-Doubs.

Ce stage destiné à préparer au mieux la seconde partie de saison et la rencontre face à Metz le 10 janvier 2015 au Palais des Sports s'est déroulé dans le gîte de l’Aroéven de Rochejean, du 4 au 6 janvier 2015.
"Cette reprise a été l’occasion pour Raphaëlle Tervel, fraichement arrivée sur le banc bisontin, de prendre ses marques au sein du staff bisontin aux côtés de Camille Comte", a indiqué le club.
Titulaire du BE2, la nouvelle entraîneuse bisontine est en cours d'acquisition du "module adulte du BE2" qui permet d'entraîner un club de LFH ou de D2 VAP (voie d'accession au professionnalisme) comme l'ESBF.
Raphaëlle Tervel, dont la première sélection sous le maillot tricolore remonte à 1998, avait remporté en 2003 avec l'ESBF le Championnat de France, la Coupe de la ligue, la Coupe de France et la Coupe d'Europe. La même année, "Ruffy" a été titrée championne du monde avec l'équipe de France, puis la médaille d'argent aux Mondiaux en 2009 et 2011.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.5
légère pluie
le 17/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
65 %