Premier week-end des vacances : intensification des contrôles routiers sur les routes du Doubs

Publié le 22/02/2014 - 09:30
Mis à jour le 22/02/2014 - 09:33

La période des vacances scolaires, notamment les week-ends de départs et de retours, présentant un risque d’accidents de la route plus élevé, le préfet du Doubs a demandé aux services de police et de gendarmerie du Doubs d’intensifier les contrôles durant ces vacances.
Des opérations de contrôles ont donc été programmées dès ce premier week-end de vacances de la zone B, du 21 au 23 février 2014. Ils auront pour objectif de faire baisser la mortalité sur nos routes en réprimant les comportements dangereux, tout particulièrement la conduite sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, les infractions au non-respect des limitations de vitesse ou des distances de sécurité, les franchissements de lignes continues…
 
Ce dispositif renforcé se déroulera sur l’ensemble du réseau routier, en agglomération comme en dehors, sur les grands axes routiers du département (A 36,RN 57, RN 83), mais aussi sur le réseau secondaire. Les conditions météorologiques incitent encore plus à la prudence.
 
La Préfecture rappelle qu’il est demandé à tous les usagers de se conformer aux règles du code de la route et d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.6
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
78 %