Premiers podiums de la saison en course d'orientation pédestre pour Balise 25

Publié le 14/03/2014 - 06:40
Mis à jour le 14/03/2014 - 10:09

Arbonne la Forêt en Seine et Marne accueillait le week-end dernier la 1ère Nationale de course d’orientation pédestre de la saison 2014. 1 500 coureurs avaient répondu présents sachant que l’épreuve comptait pour le World Ranking Event. 

 ©
©

Sur le terrain de nombreuses zones rocheuses attendaient les orienteurs rendant très techniques les déplacements, ce qui peut expliquer les fautes commises même parmi les meilleurs. Très peu des engagés purent se targuer au terme de leur parcours d’avoir réalisé la course parfaite.

Chez les comtois le club qui affiche le plus de podiums est "Balise 25" avec des places de la catégorie la plus  jeune à celle des vétérans.

  • En dame 10 ans Alyssia Wymer ouvre le ban en montant sur la plus haute marche du podium devant la dijonnaise Lilou Parigot.
  • Chez les dames 20 ans A, Marion Pourre franchit la ligne d’arrivée en troisième position.
  • Du côté des vétéranes Isabelle Wymer réalise le second temps derrière la francilienne Sandra Olivier qui reste l’une des meilleures françaises, voire internationale, en dames 45 ans.
  • Gisèle Abisse en dames 70 ans se classe elle aussi seconde tout comme Jacky Abisse chez les hommes dans la même catégorie d’âge.
  • Du côté des jeunes en 20 ans A, l’histoire se renouvelle avec Martin Rudkiewicz chez les hommes qui se classe dans cette catégorie en troisième position comme Marion.
  • Enfin en homme21 C, François Thebault ferme le ban avec une troisième place.

Quelques membres de BALISE 25 terminent au pied du podium: Kylian Wymer quatrième en homme 14 ans tout comme Alain Pourre en homme 50 ans, Aymeric Wolz est cinquième en homme 16 ans A.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.13
couvert
le 18/06 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %