réaction annie genevard
Présidentielle 2017 (1er tour) : la réaction d'Annie Genevard
Publié le 23/04/2017 - 13:50
Mis à jour le 23/04/2017 - 16:54

Publié le 23/04/2017 - 13:50
Mis à jour le 23/04/2017 - 16:54
réaction annie genevard
L’ancien ministre Jean-Pierre Chevènement a estimé, ce vendredi 5 mai 2017, que l’élection de Marine Le Pen au second tour dimanche serait « un très mauvais coup porté à la République ».
Les élus de la majorité de la Gauche Unie de Bourgogne-Franche-Comté expliquent, ce jeudi 4 mai 2017, vouloir voter pour Emmanuel Macron, pour vivre » dans une société démocratique, républicaine, respectueuse, ouverte et tolérante ».
Loin de faire bloc comme en 2002 contre le Front national, les syndicats célèbrent lundi le 1er mai en ordre dispersé. Les uns veulent appeler à « faire barrage » à Marine Le Pen, d’autres à voter pour Emmanuel Macron et certains à « battre les deux candidats ». A Besançon, CGT-FSU-Solidaires appellent à faire barrage au Front National ce 1er mai 2017 à 10h Place de la Révolution à Besançon.
Alors que Jean-Luc Mélenchon ne donne pas clairement de consigne de vote, Marine Le Pen a pris le pas ce vendredi 28 avril 2017 en lançant un appel aux Insoumis. Emmanuel Girod, porte parole de la France Isoumise dans le Doubs revient sur la réaction tardive de Jean-Luc Mélenchon.
Le commissaire européen Pierre Moscovici a dit, ce vendredi 28 avril 2017, que Bruxelles avait « besoin d’un président pro-européen » en France, tout en appelant à construire « une meilleure Europe » pour combattre le
« populisme ».
Pour le sénateur du Doubs, « il n’est pas l’heure de se taire… » . Jean-François Longeot appelle clairement à voter Macron.
Le député EELV du Doubs Éric Alauzet qui soutenait le candidat PS Benoit Hamon « conformément aux règles du scrutin organisé par le PS » appelle sans détour à voter Macron au second tour de la présidentielle 2017 le 7 mai prochain.
Jacques Vuillemin, ancien adjoint au maire à Besançon et écrivain donne son ressenti et ses « vrais enjeux » sur l’élection présidentielle 2017.
Ce mercredi 26 avril 2017, le groupe local d’Europe Ecologie les Verts du Grand Besançon appelle les bisontins à “barrer la route” de Marine Le Pen.
Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.
L’Assemblée nationale a adopté une résolution exigeant la libération immédiate de Boualem Sansal, écrivain franco-algérien détenu en Algérie. Dans un communiqué du 7 mai 2025, Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, affirme défendre cette résolution et fustige ses opposants.
Le député de la Haute-Loire aussi candidat à la présidence du parti Les Républicains sera en meeting ce vendredi 9 mai 2025 à 18h30 à la salle Courbet, située rue Megevand à Besançon.
À l’occasion de la journée Internationale de la fibromyalgie, la Ville de Besançon soutiendra ce lundi 12 mai, l’initiative "La France en Bleu" portée par l’association Fibromyalgies.fr, ne jamais renoncer.
Annie Genevard, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaires, se déplacera en Haute-Saône ce vendredi 9 mai 2025 à l’occasion d’une visite d’une exploitation.
Désigné coordinateur par les 84 saisissants de cette saisine, le sénateur du Doubs sera auditionné le mardi 13 mai 2025 par les membres du collège du Conseil constitutionnel.
Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.
À l’approche des élections municipales en 2026, un collectif citoyen sans étiquette, baptisé "Nous sommes tous Besançon", lance un appel à la réflexion collective sur l’avenir de la ville, dans un contexte de fragmentation politique et d'incertitude économique, dans un communiqué du 3 mai 2025.
Le parti Horizons, fondé par Édouard Philippe, a officiellement désigné Éric Delabrousse comme chef de file pour les élections municipales de 2026 à Besançon. L’annonce a été faite mardi 29 avril 2025, à l’issue d’une réunion du bureau politique du parti.
Dans un communiqué du 28 avril 2025, le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, prend position en faveur d’une évolution de la législation pour permettre l’ouverture des boulangeries et des fleuristes le jour de la fête du Travail. Une démarche qu’il inscrit dans ”une volonté de bon sens économique et de liberté individuelle”.
Début avril 2025, des élèves du collège André Malraux à Pontarlier ont visité une mosquée turque. La députée européenne Identité-Liberté, ancienne membre de Reconquête et du RN, Marion Maréchal, a écrit un courrier au procureur de la République de Besançon le 25 avril afin que les faits soient examinés.
Dans un communiqué du 25 avril 2025, les Écologiqtes de Franche-Comté saluent « avec émotion » la disparition jeudi dernier de l’ancienne vice-présidente du conseil régional de Franche-Comté, Antoinette Gillet, à l’âge de 84 ans.
Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.
Dans le cadre de la campagne interne pour les élections au sein du parti Les Républicains, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau sera à Miserey-Salines jeudi 24 avril 2025 pour une réunion publique.
Publiez gratuitement vos actualités et événements