Présidents d'université: les cours doivent reprendre dans les facs perturbées

Publié le 26/03/2009 - 13:42
Mis à jour le 26/03/2009 - 13:42

La Conférence des présidents d'université (CPU) considère que «les enseignements doivent reprendre» et que l'organisation des examens doit être mise en oeuvre dans les établissements universitaires «perturbés», dans une position transmise à la presse jeudi.

1238071493.jpg
La CPU «prend acte (...) de l'évolution concrète (...) de tous les sujets qui sont à l'origine des mouvements actuels», écrit-elle, dans un texte adopté à l'unanimité en assemblée plénière lors de son colloque annuel qui se tient à Brest depuis mercredi et jusqu'à vendredi.
 
Parmi les «sujets», elle cite «les suppressions de postes, la réforme du statut des enseignants-chercheurs, la réforme de la formation des enseignants, la question des IUT, le contrat doctoral et les chaires université-organisme».
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.82
ciel dégagé
le 30/11 à 0h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %

Sondage