Prix de Bourgogne : le champion Bold Eagle va tenter de renouer avec le succès

Publié le 29/12/2017 - 08:43
Mis à jour le 29/12/2017 - 08:48

Après sa défaite il y a trois semaines dans len Prix du Bourbonnais remporté par Bird Parker, Bold Eagle, le double vainqueur des deux derniers Prix d’Amérique, va tenter de renouer avec le succès ndimanche à Vincennes, dans le Prix de Bourgogne.

 ©
©

Disputée sur le parcours de vitesse de 2.100 mètres, cette avant-dernière course préparatoire au Grand Prix d'Amérique opposera dix-sept trotteurs attelés, avec à la clé 120.000 euros de primes diverses.

Comme dans chaque course qualificative à "l'Amérique", les trois premiers chevaux gagneront leur ticket pour le championnat du monde du trot attelé, le dernier dimanche de janvier.

Dimanche, l'icône du trot Bold Eagle aura à coeur de remettre les pendules à l'heure et de rassurer ses supporters, à un mois du Grand Prix d'Amérique, dans cette course qu'il avait remporté l'hiver dernier.

Il retrouvera sur sa route ses compagnons de l'écurie de Sébastien Guarato : Billie de Montfort, qualifiée grâce à sa 2e place dans le Prix de Bretagne, sur un parcours qu'elle apprécie tout particulièrement, et Booster Winner, qui
tentera de mieux courir que dans le Prix du Bourbonnais, où il avait cédé le 10 décembre dans la phase finale, après avoir figuré en bonne place.

Les turfistes verront aussi en piste Amiral Sacha piloté par le talentueux Eric Raffin pour son entrée dans les courses préparatoires après sa 6e place dans le Prix des Cévennes à Vincennes le 2 novembre dernier. Seront également de la partie Belina Josselyn, la jument de Jean-Michel Bazire, et notamment le norvégien Lionel avec, installé dans son sulky, son propriétaire Göran Antonsen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.08
nuageux
le 13/06 à 18h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
42 %