Alerte Témoin

Prix de Bourgogne : le champion Bold Eagle va tenter de renouer avec le succès

Publié le 29/12/2017 - 08:43
Mis à jour le 29/12/2017 - 08:48

Après sa défaite il y a trois semaines dans len Prix du Bourbonnais remporté par Bird Parker, Bold Eagle, le double vainqueur des deux derniers Prix d'Amérique, va tenter de renouer avec le succès ndimanche à Vincennes, dans le Prix de Bourgogne.

bold_eagle.png
© capture d'écran vidéo Facebook Bold Eagle
PUBLICITÉ

Disputée sur le parcours de vitesse de 2.100 mètres, cette avant-dernière course préparatoire au Grand Prix d'Amérique opposera dix-sept trotteurs attelés, avec à la clé 120.000 euros de primes diverses.

Comme dans chaque course qualificative à "l'Amérique", les trois premiers chevaux gagneront leur ticket pour le championnat du monde du trot attelé, le dernier dimanche de janvier.

Dimanche, l'icône du trot Bold Eagle aura à coeur de remettre les pendules à l'heure et de rassurer ses supporters, à un mois du Grand Prix d'Amérique, dans cette course qu'il avait remporté l'hiver dernier.

Il retrouvera sur sa route ses compagnons de l'écurie de Sébastien Guarato : Billie de Montfort, qualifiée grâce à sa 2e place dans le Prix de Bretagne, sur un parcours qu'elle apprécie tout particulièrement, et Booster Winner, qui
tentera de mieux courir que dans le Prix du Bourbonnais, où il avait cédé le 10 décembre dans la phase finale, après avoir figuré en bonne place.

Les turfistes verront aussi en piste Amiral Sacha piloté par le talentueux Eric Raffin pour son entrée dans les courses préparatoires après sa 6e place dans le Prix des Cévennes à Vincennes le 2 novembre dernier. Seront également de la partie Belina Josselyn, la jument de Jean-Michel Bazire, et notamment le norvégien Lionel avec, installé dans son sulky, son propriétaire Göran Antonsen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.25
peu nuageux
le 24/02 à 15h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %

Sondage