Problème d'alimentation en eau à Amagney : une nouvelle coupure cette nuit

Publié le 22/02/2022 - 17:30
Mis à jour le 22/02/2022 - 17:01

Ce lundi 21 février 2022, la commune d’Amagney a subi une coupure d’eau durant la nuit. Pourquoi ?

 © pixabay.com - Arcaion
© pixabay.com - Arcaion

Afin d’identifier la cause d’un problème ponctuel d’alimentation en eau sur la commune, Grand Besançon Métropole a été contraint de couper l’alimentation en eau ce lundi sur l’ensemble de la commune entre minuit et 6h00 du matin.

Christophe Lime, vice-président en charge de la gestion de l'eau potable et des eaux fluviales et de l'impact des eaux usées explique qu'"il y a un problème d’alimentation d’eau depuis ce week-end à Amagney. C’est une commune historiquement isolée en eau puisqu’il y a seulement un puits, un seul pont et un seul réservoir, ce qui entraine des problèmes d’alimentation en eau. On suspectait des fuites sur la canalisation, nous avons tout vérifier, ça ne vient pas de là. D’autres coupures ont été effectuées de nuit pour vérifier l’ensemble des dispositifs ce qui nous amène à suspecter une problématique de pont".

Selon l'élu, le problème devrait être réglé dans la journée de ce mercredi en précisant qu'une deuxième alimentation est prévue pour Amagney. 

Les habitants seront informés de l'évolution de la situation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.48
nuageux
le 25/07 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %