Problème d'alimentation en eau à Amagney : une nouvelle coupure cette nuit

Publié le 22/02/2022 - 17:30
Mis à jour le 22/02/2022 - 17:01

Ce lundi 21 février 2022, la commune d’Amagney a subi une coupure d’eau durant la nuit. Pourquoi ?

 © pixabay.com - Arcaion
© pixabay.com - Arcaion

Afin d’identifier la cause d’un problème ponctuel d’alimentation en eau sur la commune, Grand Besançon Métropole a été contraint de couper l’alimentation en eau ce lundi sur l’ensemble de la commune entre minuit et 6h00 du matin.

Christophe Lime, vice-président en charge de la gestion de l'eau potable et des eaux fluviales et de l'impact des eaux usées explique qu'"il y a un problème d’alimentation d’eau depuis ce week-end à Amagney. C’est une commune historiquement isolée en eau puisqu’il y a seulement un puits, un seul pont et un seul réservoir, ce qui entraine des problèmes d’alimentation en eau. On suspectait des fuites sur la canalisation, nous avons tout vérifier, ça ne vient pas de là. D’autres coupures ont été effectuées de nuit pour vérifier l’ensemble des dispositifs ce qui nous amène à suspecter une problématique de pont".

Selon l'élu, le problème devrait être réglé dans la journée de ce mercredi en précisant qu'une deuxième alimentation est prévue pour Amagney. 

Les habitants seront informés de l'évolution de la situation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.44
couvert
le 26/06 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage