Projet Citadelle : 76 000 m2 de plateforme logistique à venir dans le Grand Belfort

Publié le 31/10/2019 - 16:30
Mis à jour le 31/10/2019 - 15:41

Ce jeudi 31 octobre 2019, la société Vailog a déposé un permis de construire pour une "Citadelle" de 76 000m2 dans le Grand Belfort, sur le site de l'Aéroparc de Fontaine. Cette "plateforme logistique de grande envergure" devrait créer plus de 1000 emplois...

 ©
©

Le démarrage de l’activité logistique est prévu pour fin 2021.

Les négociations ont duré plus de deux ans entre le Grand Belfort, SODEB, concessionnaire du site de l'Aéroparc et Vailog, la société acheteuse, qui est l'un des principaux opérateurs immobiliers d'Europe.

Le site belfortain a été mis en concurrence avec d’autres sites transfrontaliers jusqu’au Luxembourg... Avant d’être définitivement retenu cet été.

6000 m2 de bureaux

Ce jeudi 31 octobre 2019, Damien Meslot, président du Grand Belfort a donc "le plaisir d'annoncer l’émergence du projet Citadelle : l’installation d’une plateforme logistique de grande dimension sur le site de l’Aéroparc de Fontaine".

En effet, selon celui qui est aussi le maire de la ville du Lion, la société VAILOG dépose "ce jour" un permis de construire pour un bâtiment d’environ 76 000 m2 dont 6 000 m2 de bureau.

18,4 hectares et mille emplois

Ce projet de 18,4 hectares comptera 530 places de parkings pour un fonctionnement en deux équipes.

"C’est donc la création de plus de 1 000 emploisa ajouté Damien Meslot

VAILOG devrait investir "80 millions d’euros en fonds propre, pour construire une plateforme logistique respectueuse des normes environnementales."

Accès et implantation

Les accès au site depuis l’A36 se feront par la route départementale RD 60.

Les véhicules ne traverseront pas Fontaine pour se rendre sur le site et une signalétique sera mise en place.

Les aménagements qui seront opérés permettront "d’absorber le flux des véhicules et n’aura ainsi pas d’incidence sur la circulation dans les communes voisines" selon le Grand Belfort.

Un investissement public est évalué à 1,2 million d’euros hors taxe. Il comprendra la création d’une voie reliant la RD 60 à la piste centrale du site, la modification d’un rond-point, la création d’un parking et la réparation ponctuelle de voiries.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’assurance scolaire en trois questions

UFC Que Choisir • Faut-il souscrire à une assurance scolaire spécifique ? Chaque année, l'établissement scolaire de votre enfant vous demande de lui communiquer une attestation d'assurance. L' association de consommateurs, l'UFC Que Choisir du Doubs, fait le point sur ce que vous devez savoir sur cette assurance, mais aussi sur votre responsabilité civile en cas de dommage causé par votre enfant.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Pour la rentrée, le Crédit Agricole Franche-Comté aide les jeunes à financer et assurer leurs projets tout en faisant des économies !

PUBLI-INFO • Vous avez entre 18 et 30 ans ? Jusqu'au 31 octobre, le Crédit Agricole Franche-Comté vous donne un bon coup de pouce pour préparer, financer et assurer vos projets et vos besoins pour la rentrée… le tout en faisant des économies ! On vous dit tout.

Emploi : 2 000 offres à pourvoir dans les entreprises artisanales de Bourgogne Franche-Comté

Selon une information de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 10 septembre, nombreuses sont les entreprises artisanales de la région proposant des emplois en apprentissage, en CDI ou en CDD. 2.000 offres d'emploi sont actuellement proposées dans les huit départements de la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.82
nuageux
le 18/09 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %

Sondage