Promouvoir l’agroalimentaire franc-comtois à l’export

Publié le 20/09/2013 - 16:26
Mis à jour le 20/09/2013 - 16:48

Le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté et le Groupe Sopexa ont signé cette semaine un accord de partenariat pour renforcer la promotion des entreprises agroalimentaires et des produits francs-comtois, en France et à l’international.

 ©
©

"Nous sommes très heureux d’accueillir le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté au sein du club dédié à l’action régionale en matière de promotion agroalimentaire" déclarait Cécile Bassot, directrice générale de Sopexa, en déplacement à Charcenne cette semaine.

Ce réseau compte désormais quatorze partenaires dans dix régions. Il propose à ses membres des services tels qu’une veille marché, des informations sur les filières, ou encore des des opportunités d’actions à l’international. "Sopexa est le Groupe référent du Marketing International Alimentaire, Vins et Art de vivre à la française. Grâce à son réseau intégré de 30 agences réparties dans le monde, la structure accompagne 2.400 entreprises et marques agroalimentaires, 130 filières et collectivités, dans leur stratégie marketing et de communication en France et à l’international" ajoutait Mme Bassot.

Milleret vise l’export

"Il a fallu doter la fromagerie d’un outil industriel car nous transformons 230.000 de litres de lait par jour, que nous collectons auprès de 220 producteurs. L’entreprise compte 145 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 85 millions d’Euros" expliquait Denis Milleret, Pdg de la fromagerie du même nom, sis à Charcenne. "Nous sommes spécialisés en fromages à pâte molle sous des marques comme Charcennay et Ortolan et bien placés sur le marché français. Mais notre grande dépendance de la grande distribution ne nous permet pas de nous développer. Aussi nous visons 15 % de notre production à l’export d’ici 2016. Nous travaillons à la mise au point de produits à durée de vie plus longue, capables de supporter les déplacements en bateaux car les coûts de transport par avion sont prohibitifs". D’où l’intérêt témoigné par la PME haut-saônoise à cette initiative Cppr/Spoxa, en étant cosignataire de la convention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
couvert
le 02/06 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %