Alerte Témoin

PS et Verts appellent à la manifestation de jeudi

Publié le 27/01/2009 - 16:31
Mis à jour le 27/01/2009 - 16:31

Les socialistes et les écologistes soutiennent le mouvement social qui se traduira à Besançon par une manifestation place de la révolution le 29 janvier à compter de 11h.

1233070431.jpg
©carvy
« Pour défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale, l’école et les services publics, pour un plan de relance solidaire et à la hauteur des enjeux économiques et sociaux, la section de Besançon et la Fédération du Parti Socialiste du Doubs s’associent aux organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE/CGC, CGT, FO, FGR-FP, FSU, Solidaires, Sud,
UNSA) et invitent leurs adhérents et sympathisants à manifester lors de la Journée de mobilisation interprofessionnelle du privé et du public », explique le PS dans un communiqué.
 
 
Les Verts soutiennent également « le mouvement social qui s'exprimera ce jeudi 20 janvier (sic) et appellent à rejoindre les manifestations organisées en Franche-Comté. Dans le nord franche-comté, la crise de l'automobile montre l'absolue nécessité d'une mutation technologique de grande envergure. Il faut tenir compte de la crise climatique et énergétique pour proposer des diversifications adaptées aux demandes d'aujourd'hui. Sinon les mêmes erreurs seront reproduites. Promouvoir une société plus économe, plus écologique, c'est aussi créer des emplois.
Dans de nombreux secteurs ruraux, la défense des services publics est une nécessité absolue. Le risque est grand en effet, avec leur affaiblissement, de voir la "désertification" progresser.
Partout des emplois sont menacés et la précarité s'installe. Investir dans le domaine de la santé, de l'éducation, de la culture, c'est à la fois favoriser l'emploi et préparer une société meilleure » estiment les Verts.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.25
    ciel dégagé
    le 07/07 à 12h00
    Vent
    3.68 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage