PS et Verts appellent à la manifestation de jeudi

Publié le 27/01/2009 - 16:31
Mis à jour le 27/01/2009 - 16:31

Les socialistes et les écologistes soutiennent le mouvement social qui se traduira à Besançon par une manifestation place de la révolution le 29 janvier à compter de 11h.

1233070431.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
« Pour défendre l’emploi, le pouvoir d’achat, la protection sociale, l’école et les services publics, pour un plan de relance solidaire et à la hauteur des enjeux économiques et sociaux, la section de Besançon et la Fédération du Parti Socialiste du Doubs s’associent aux organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE/CGC, CGT, FO, FGR-FP, FSU, Solidaires, Sud,
UNSA) et invitent leurs adhérents et sympathisants à manifester lors de la Journée de mobilisation interprofessionnelle du privé et du public », explique le PS dans un communiqué.
 
 
Les Verts soutiennent également « le mouvement social qui s’exprimera ce jeudi 20 janvier (sic) et appellent à rejoindre les manifestations organisées en Franche-Comté. Dans le nord franche-comté, la crise de l’automobile montre l’absolue nécessité d’une mutation technologique de grande envergure. Il faut tenir compte de la crise climatique et énergétique pour proposer des diversifications adaptées aux demandes d’aujourd’hui. Sinon les mêmes erreurs seront reproduites. Promouvoir une société plus économe, plus écologique, c’est aussi créer des emplois.
Dans de nombreux secteurs ruraux, la défense des services publics est une nécessité absolue. Le risque est grand en effet, avec leur affaiblissement, de voir la "désertification" progresser.
Partout des emplois sont menacés et la précarité s’installe. Investir dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la culture, c’est à la fois favoriser l’emploi et préparer une société meilleure » estiment les Verts.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.61
ciel dégagé
le 22/08 à 18h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1023.04 hPa
Humidité
72 %

Sondage