PSA : 300 postes rouverts à Sochaux pour lancer un nouveau modèle

Publié le 01/03/2013 - 10:01
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:29

Le site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux va ouvrir 300 postes de travail en avril prochain, sans création nette d’emploi, pour préparer le lancement de la remplaçante de la 308. Certains de ces postes pourraient être proposés à des salariés d’Aulnay. 

1280px-peugeot_2010_logo.png
©dr

recrutement en interne

PUBLICITÉ

Le comité d’établissement ordinaire de jeudi a annoncé la reconstitution d’une demi-équipe de jour le 9 avril prochain afin de « préparer le lancement » de la remplaçante de la Peugeot 308, a indiqué un porte-parole de la direction. Cette demi-équipe avait été supprimée le 1er octobre dernier afin d’adapter le site à la baisse du marché automobile, a-t-il rappelé. Sa reconstitution représente 300 postes qui seront pourvus en priorité à l’intérieur de PSA, a-t-on précisé de même source : les effectifs viendront d’autres ateliers de Sochaux et d’autres sites du constructeur. A ce titre, des postes pourront être proposés à des salariés d’Aulnay. L’opération n’entraînera donc pas de création nette d’emploi, a précisé le porte-parole.

La production de l’usine passera ainsi à 1.672 véhicules par jour, contre 1.488 aujourd’hui, a précisé la direction dans un communiqué. Outre la 308, Sochaux fabrique les Peugeot 3008 et 5008 et la Citroën DS5. Le site emploie 11.600 salariés permanents.

En raison de la faiblesse du marché, l’usine est en chômage technique tous les lundis depuis le début de l’année. Le CE de jeudi a reconduit la mesure pour le mois de mars, a souligné la direction. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.32
légère pluie
le 16/06 à 0h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1021.71 hPa
Humidité
97 %

Sondage