PSA Sochaux recrute 1.000 intérimaires pour revenir à une production d'avant-Covid

Publié le 27/08/2020 - 08:28
Mis à jour le 27/08/2020 - 08:28

L'usine PSA de Sochaux (Doubs) recrute un millier d'intérimaires d'ici à la fin de la semaine prochaine, ce qui lui permettra de retrouver un niveau de production quasi égal à celui d'avant l'épidémie de Covid-19, a-t-on appris ce mercredi 26 août 2020 auprès de la direction. Le site va reconstituer lundi prochain une équipe de nuit sur sa ligne de montage des Peugeot 3008 et 5008 et de l'Opel Grandland X (dite "système 2"), ainsi qu'une demi-équipe supplémentaire de jour pour la fabrication de la 308, a détaillé son porte-parole à l'AFP.

©psa ©
©psa ©

A la fin de la semaine prochaine, l'usine retrouvera ainsi un volume de production approchant les 2.000 véhicules par jour, soit un niveau "proche" de sa cadence d'avant la crise sanitaire, a-t-il souligné.

Au début de l'année, PSA Sochaux fabriquait quotidiennement 2.200 véhicules. Ces retours d'équipes impliquent le recrutement, en cours, d'environ 1.000 intérimaires, a précisé le porte-parole. Ils s'ajouteront aux 300 intérimaires déjà intégrés depuis la reprise du travail après les congés, le 17 août. Les effectifs de travailleurs temporaires à Sochaux, qui atteignaient 2.000 personnes en début d'année, étaient tombés à zéro en pleine crise sanitaire.

La "grande majorité" de la vague de recrutement en cours concerne des personnes qui étaient déjà intérimaires sur le site avant la chute d'activité causée par l'épidémie, a relevé le porte-parole. La "différence" de production et d'effectif par rapport à la situation d'avant-Covid vient de l'absence d'équipe de week-end sur le "système 2", pour laquelle aucun calendrier de remise en place n'est encore fixé, a-t-il complété.

PSA Sochaux bénéficie notamment du succès commercial de la 3008. Avec 7.300 salariés permanents, l'usine est celle qui opère le retour le plus massif de travailleurs temporaires depuis le déconfinement, parmi les sites français du groupe.  Celui de Rennes (Ille-et-Vilaine) procède depuis la mi-août au recrutement de 500 intérimaires pour répondre à la demande de Citroën C5 Aircross.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture des commerces du centre-ville les dimanches avant Noël : la question qui se pose chaque année…

Selon des messages reçus par la rédaction de maCommune.info, plusieurs Bisontines, Bisontins et habitants du Grand Besançon disent n'avoir pas pu faire leurs courses de Noël au centre-ville dimanche 5 décembre en raison de la fermeture de la grande majorité des commerces... à leur grande suprise.

Préparez-vous à passer une Nuit magique de Noël avec les chocolats signés Fabrice Gillotte…

Cette année, l'artisan chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte fait encore rêver les papilles des petits et des grands avec ses créations de La Nuit Magique de Noël. Une nouvelle occasion de plonger dans la douceur des oursons, la délicatesse des truffes, le glacé des marrons, la gourmandise des ours, sans oublier l'originalité des savoureuses des langues de chat en chocolat… et pas seulement. Découverte.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
légère pluie
le 09/12 à 3h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %

Sondage