Pub de la Citadelle : « La polémique n’a pas de sens »

Publié le 17/04/2012 - 16:30
Mis à jour le 17/04/2012 - 16:31

Le directeur de la Citadelle, Philippe Mathieu, ne souhaite pas répondre aux détracteurs de la campagne d’affichage du lémurien sur le terrain de la polémique. Selon lui, cette affaire repose sur « un quiproquo ».

En réponse au courrier du collectif demandant le retrait de la campagne publicitaire, Philippe Mathieu va inviter les responsables des associations au muséum. « Je suis un homme de dialogue et nous sommes tous des défenseurs d’actions généreuses », a noté Philippe Mathieu estimant que « la polémique n’a pas de sens ».

Au contraire, suggère-t-il, « nous nous félicitons du travail de ces associations et notre action ne peut en aucune manière être considérée comme pouvant leur porter préjudice. Il y a un malentendu. Il n’était évidemment pas question d’offenser les demandeurs d’asile ».

 « Avec cette campagne nous souhaitons simplement attirer l’attention des publics sur l’enjeu de la préservation de la diversité des espèces. On s’est posé la question d’éventuelles réactions, mais on a considéré que le terme asile dans le sens refuge ou abri était tout à fait adapté à notre action. Je ne peux que regretter ces réactions ».

Rappelons que pour annoncer et accompagner une manifestation consacrée à la protection des espèces en danger au muséum de la Citadelle, des affiches illustrées d’un lémurien, né sur place en 2008, ont été apposées sur une quarantaine de sucettes et une soixantaine de panneaux publicitaires à Besançon.

Cette campagne assez massive mais d’une durée limitée (11 au 18 avril) a coûté 12 000 euros hors taxes. Elle a été conçue par l’agence bisontine Dartagnan à l’origine, il y a quelques mois, d’une autre campagne qui a beaucoup fait parler au profit de la saucisse de Morteau, « 20 centimètres de pur plaisir ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.47
partiellement nuageux
le 19/05 à 21h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
73 %