Quai Veil Picard : il n'y a pas "d'avis officiel diffusable" des Bâtiments de France

Publié le 16/01/2012 - 13:05
Mis à jour le 16/01/2012 - 20:47

En réponse à sa demande d’obtention de l’avis de l’architecte des Bâtiments de France sur les travaux prévus quai Veil Picard (abattage des arbres et mise en place d’une plateforme) dans le cadre du projet de tramway, Jean-Philippe Allenbach a appris qu’il n’y avait pas « d’avis officiel diffusable » à la CAGB. 

Dans un mail adressé au président du Mouvement Franche-Comté, Pascal Gudefin, responsable du projet de tramway du Grand Besançon, répond que « la communauté d'agglomération n'a pas reçu d'avis officiel diffusable de la part de l'architecte des Bâtiments de France ».

« Après recherche, il apparaît que les courriers dont vous auriez eu connaissance entre l'ABF et la communauté d'agglomération pourraient être des échanges strictement internes à une procédure non aboutie et n'ont pas de caractère d'ordre public à ce stade de l'instruction », complète Pascal Gudefin. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Mobilité : des moyens d’action renforcés sur le Doubs central

Autorité organisatrice de la mobilité depuis avril 2022, le Pôle d’équilibre territoriale et rural (PETR) du Doubs central cherche à développer une offre de mobilité variée, répondant aux besoins de la population et aux enjeux du territoire. Dans un communiqué du 15 novembre 2023, le président Thomas Vigreux revient sur les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.

Plusieurs routes barrées en raison des crues de la Loue et du Doubs

Les départements du Doubs et du Jura sont en vigilance orange "crues" ce mardi 14 novembre et ceux de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont classés eux, vigilance jaune. Conséquence directe de l’accumulation des dernières pluies survenues dans la région, plusieurs routes ont dû être fermées en raison d’inondations. On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.7
couvert
le 29/11 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %