Quarante joueurs du Racing Besançon iront donner leur sang le 19 décembre 2016

Publié le 14/12/2016 - 12:32
Mis à jour le 14/12/2016 - 12:32

Le Racing Besançon et son partenaire « C.TECH / B2F Industries », s’associent à une action citoyenne et solidaire, en s’engageant aux côtés de l’Établissement Français du Sang Bourgogne Franche-Comté pour promouvoir le don de sang. 40 joueurs et partenaires de l’équipe de foot bisontine, se sont portés volontaires pour donner leur sang, lundi 19 décembre 2016.

 ©
©

A l’heure où l’Etablissement Français du Sang intensifie sa campagne de communication avec un message fort "Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !" et où l’EFS Bourgogne Franche-Comté inaugure sa nouvelle Maison du Don, l’équipe dirigeante du Racing Besançon se foit l’écho de cet appel à la solidarité.

Pour faire face à des périodes de fête sensibles où, départs en vacances, épidémies saisonnières et épisodes neigeux, fragilisent les réserves de produits sanguins, le club bisontin a décidé d’agir concrètement, en organisant, aux côtés de l’EFS Bourgogne Franche-Comté, une collecte exceptionnelle. L’événement organisé lundi 19 décembre de 16h à 18h, annonce, d’ores et déjà, une forte mobilisation.

En deux heures, 40 joueurs et partenaires vont donner leur sang : joueurs de l’équipe 1 et de l’équipe 2, joueuses, partenaires, salariés de C.Tech et B2F Industries (sponsors officiels du club)... Un véritable succès pour cette belle action d’engagement et de solidarité, qui véhicule des valeurs communément partagées par le sport et le don de sang.

Tous se rendront donc auprès des équipes de l’EFS Bourgogne Franche-Comté, à la Maison du Don aux Hauts du Chazal, pour répondre aux besoins des malades et blessés. L’acte de prélèvement lui-même, dure de 8 à 10 minutes. En ajoutant le temps consacré à l’entretien pré-don, le temps de repos et de collation, chaque donneur donnera 45 minutes de son temps. 45 minutes pour sauver des vies !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.09
nuageux
le 15/06 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
56 %